La bande-annonce finale de Venom : The Last Dance vient de sortir sur le net. L’occasion d’avoir un premier aperçu de Knull, le grand méchant du récit. Mais saviez-vous que la présence de Knull crée une connexion directe avec l’univers de Thor ?
Venom 3 : focus sur Knull
Après deux volets largement descendus par les critiques professionnelles et par une partie des fans, Venom va revenir dans un troisième opus réalisé par Kelly Marcel, qui signe ici son premier long-métrage. Tom Hardy est évidemment de retour dans la peau de Eddie Brock dans une aventure qui pourrait être la dernière.
La nouvelle bande-annonce de Venom : The Last Dance a confirmé l’identité du principal antagoniste du film. Il s’agit de Knull, le Dieu symbiote, une figure centrale de l’univers de Venom dans les comics. Créé en 2018 par Donny Cates et Ryan Stegman, Knull est un dieu primordial issu du vide qui existait avant la création de l'univers. C’est lorsque les Célestes ont commencé à façonner l’univers, que Knull est sorti de son sommeil. Il a réagi avec hostilité à la création de l'univers, voyant ça comme une intrusion dans son royaume de ténèbres. Après avoir été enfermé dans son propre royaume, Knull a trouvé un autre moyen de se venger en créant une forme de vie parasite capable de lier et de contrôler d'autres êtres : les symbiotes. C’est grâce à Knull que Venom est né, et a pu parasiter Spider-Man dans Guerres Secrètes en 1985.
La connexion avec Thor
Pour se venger des Célestes, Knull a créé un artefact magique extrêmement puissant. Il a donné naissance à la Necrosword, une épée issue de son ombre et des énergies du vide, capable de tuer un Céleste. Et c’est là qu’intervient la connexion avec Thor.
On doit cette connexion au talentueux Jason Aaron. Ce dernier a repris la série de comics Thor, et a apporté de nombreuses modifications significatives. C’est lui qui a notamment imaginé Jane Foster en Thor, et qui lui a octroyé un cancer en phase terminal. C’est aussi lui qui a donc destitué Thor, devenu Odinson. Enfin, c’est aussi Jason Aaron qui a créé Gorr, le boucher des Dieux. Des idées qui ont été reprises pratiquement à l’identique par Taika Waititi dans Thor : Love and Thunder.
Mais alors, où se trouve la connexion avec Knull ? Et bien, l’épée que brandit Gorr dans les comics de Jason Aaron, mais aussi dans le film de Taika Waititi, c’est justement la Necrosword. Une lame faite d’obscurité capable de tuer les Dieux. Et Taika Waititi a globalement respecté la mythologie de la Necrosword. Comme dans les comics, cette épée corrompt son porteur. C’est dans cette logique que Gorr (Christian Bale) devient le destructeur de Dieux et commence sa quête vengeresse.
Ainsi, les connexions entre Venom et Thor sont déjà établis. Le Marvel Cinematic Universe (MCU) peut donc facilement se servir de ce lien pour faire un pont avec le Sony’s Spider-Man Universe (SSU). Dans les comics, Knull se sert de son épée pour couper la tête d’un Céleste. La dite tête deviendra ensuite une base spatiale du nom de Knowhere, présente dans la saga Les Gardiens de la Galaxie. Comme d'habitude avec Marvel, tout est lié !
Ainsi, la connexion entre Thor et Venom est déjà existante. Il ne reste plus qu’aux deux studios à se mettre d’accord pour explorer ce filon. Ça tombe bien, parce qu’il se murmure que Knull pourrait rejoindre le MCU et pourrait être le grand méchant de Spider-Man 4. En attendant, Venom : The Last Dance est attendu le 30 octobre prochain dans les salles obscures.
Par Cinéphile94, il y a 3 semaines :
Ouais c'est une connexion assez célèbre. Mais ça serait cool que Knull et Venom rejoignent le MCU
Répondre à ce commentaire