Marvel : cette star du MCU tacle Macron avant les Législatives 2024
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en France, nous nous apprêtons à élire de nouveaux députés à l'Assemblée nationale après la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre cette institution au soir des résultats des élections Européennes. Le pays est divisé en raison de la montée de l'extrême-droite et une star du MCU vient de prendre la parole sur la situation politique française et n'a pas gardé sa langue dans la poche au point de tacler le président de la République.
Les personnalités contre l'extrême-droite française
En effet, depuis le soir des résultats des élections européennes qui a vu le Rassemblement national arriver en tête du suffrage et surtout, après la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale et de provoquer des élections législatives anticipées, le pays est divisé avec d'un côté le Nouveau Front Populaire, une coalition des différents partis de gauche et de l'autre, le parti d'extrême droite. Nombreuses sont les personnalités à s'être positionnées contre le RN comme différents joueurs de l'équipe de France à l'image de Killian Mbappé ou encore des artistes tels que Soprano et Aya Nakamura et des créateurs de contenu comme Mister V suivi de Squeezie.
Bref, ce sujet d'actualité fait énormément parler et pas uniquement à l'intérieur de nos frontières. Pour preuve, une star américaine bien connue des fans du Marvel Cinematic Universe vient de prendre à son tour position sur la situation politique qui se déroule actuellement en France.
De star du MCU à commentateur de politique française
En effet, c'est l'acteur Mark Ruffalo qui a décidé de s'immiscer dans la campagne des législatives françaises. Celui qui incarne dans le MCU le docteur Bruce Banner, aka Hulk, a pris la parole sur X pour donner son avis sur la situation et surtout pour tacler ouvertement Emmanuel Macron.
Ainsi, c'est sur le réseau social d'Elon Musk que l'acteur âgé de 56 ans a partagé son opinion avec les internautes. Dans une publication accompagnée d'un article publié dans le journal britannique The Guardian avec une affiche du RN, Mark Ruffalo a annoncé :
Les centristes français doivent décider : soutenir la gauche ou donner les clés du pouvoir à l'extrême-droite.
Et d'ajouter une remarque directe à Macron :
Nous allons voir si maintenant Emmanuel Macron tient autant à la démocratie qu'il le prétend.
French centrists must decide: support of the left - or hand the keys of power to the far right?
— Mark Ruffalo (@MarkRuffalo) July 2, 2024
Now we will see if Macron cares about French Democracy in the way he claims to.https://t.co/jUmVfJMQMU
Autant dire que l'acteur du MCU n'y va pas de main morte pour dire tout haut ce qu'il pense. Ce dernier est d'ailleurs connu pour militer quasi quotidiennement pour la protection de l'environnement ainsi que pour le droit des femmes et des minorités. Pas sûr que son message passe auprès des internautes français. Nombreux lui conseillent de s'intéresser plutôt à la situation politique de son pays plutôt à ce qu'il se passe dans l'Hexagone.
J'ajouterais qu'il n'a rien à gagner en donnant son avis, à part de fâcher une partie des fans du MCU... perméables aux idées Trumpistes, dont le RN est le pendant chez nous.
Bref, il dit bien ce qu'il veut, les haters "hateront", c'est le jeu. Et (spoiler alert) personne ne changera d'avis.
Vous trompez pas, l'abstention et le vote blanc équivalent à un vote facho
Votez pour les mieux placés pour battre les raciste du RN
En plus, ils promettent seulement une augmentation des impots de 50 milliard d'euros (chiffrage réaliser par des économistes)
Et on parle bien, d'impôt pour le contribuable =)
Vous êtes plus fort que Esther Duflo, la française Prix Nobel d'Économie 2023, pour ne citer que la plus fameuse des plus de 300 économistes qui ont clairement expliqué comment les recettes du programme du NFP s'équilibraient (entre autres) avec des recettes réparties sur les 8% les plus dotés.
Et dire qu'un esprit aussi utile pour le pays commente des bande-annonces avec Deadpool, quel gâchis !
Mais rien que les taxes proposé, et les impots sur l'héritage ne peuvent pas passé car anticonstitutionnelle (et y'a aussi eu un précédent judiciaire.
Donc d'après le chiffrage de NFP, c'est déjà 30 milliards en moins.
Ensuite, d'après d'autre économistes, il y aurai un delta de plus de 90 miliiards (faveur du déficite) dans le chiffrage (et toujours, sans prendre en compte les propositions irréalisables)
Mes chiffres proviennent de la fondation iFRAP si vous voulez creuser.
En vrai ils baisseront.
Et dans cette hypothèse avec la cantine gratuite, le gel des loyers et les contrôles des prix des biens de consommation tu verrais ton pouvoir d'achats augmenter
Le 1er mouv' du RN serait d'abroger le droit du sol parce qu'ils sont raciste.
Le 1er mouv' du Front populaire ça serait d'abroger la réforme des retraite de Macron (que le RN va conserver)
Et des choses qui ne sont pas forcément mieux que le programme RN
A lire certains, tant que tu votes pas RN, tu votes bien... En 2022 on savait que Macron c'était pas ouf, pourtant il est passé au second tour, et a été élu juste parce qu'il fallait pas voter RN, super résultat effectivement. Et il est passé parce qu'aucun candidat du premier tour n'était convaincant
Le pire aujourd'hui c'est les gens qui suivent aveuglément les réseaux et se laissent influencer, c'est pas une question de programme mais de popularité