Rechercher Annuler

Mark Ruffalo explique pourquoi Marvel ne veut pas faire de film solo sur Hulk

De Aubin Bouillé - Posté le 22 février 2024 à 12h01 dans Cinéma

Depuis L’Incroyable Hulk en 2008, le Géant de Jade n’a plus eu d’aventure en solitaire. Une condition étonnante quand on connaît la popularité du personnage. Mark Ruffalo vient de révéler pour quelles raisons Hulk n’a plus eu de film à son effigie.

un problème de droits ?

Tous les Avengers originaux ont eu leur propre aventure en solitaire dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Iron Man et Captain America ont eu trois films chacun, Thor a eu quatre films à son effigie, Black Widow a eu son aventure en solitaire en 2021 et même Hawkeye a eu sa propre série Disney+. Hulk, quant à lui, a eu une origin story en 2008 avec Edward Norton, et depuis, plus rien. Si le géant vert est évidemment apparu dans d’autres programmes comme les quatre Avengers, il n’a cependant plus eu de film à son image. Et depuis 2008, Hulk n’a été au centre d’aucun film en solo.

L

Une situation étonnante quand on connaît l’importance du personnage au sein du MCU et sa popularité auprès des fans. En fait, le personnage de Hulk appartient encore à Universal Studios. En effet, alors que Marvel Studios a pratiquement récupéré tous les droits d’exploitation cinématographiques des personnages Marvel, Hulk appartient toujours à Universal. En fait, Marvel Studios a l’autorisation d’utiliser Hulk au sein d’autres franchises comme Avengers, Thor : Ragnarok ou She-Hulk : Avocate. Mais si Marvel Studios veut faire un film solo sur Hulk, il lui faut l’autorisation de Universal. Et inversement, si Universal veut faire un film Hulk, il doit demander l’autorisation à Marvel Studios pour pouvoir utiliser d’autres personnages de l’univers Marvel. La situation est bloquée, et Universal Studios ne semble pas vouloir vendre les droits d’exploitation de Hulk à Marvel Studios.

L’explication de Mark Ruffalo

Mais selon Mark Ruffalo, la raison pour laquelle un autre film Hulk n’a jamais été produit est pécuniaire. En effet, selon le comédien, un nouveau film Hulk serait beaucoup trop cher à produire. Selon lui, l’omniprésence de CGI est un frein à la production de ce type de film. C’est en tout cas ce qu’il a avancé au micro de GQ :

Je pense que l’expansion du streaming est vraiment excitante. Mais le problème avec les films, c’est que c’est plus long à produire. J’adorerai faire un film Hulk en solo. Mais je pense que ça n’arrivera jamais. C’est très cher à produire, c’est pourquoi ils utilisent Hulk avec parcimonie.

Il est vrai que dernièrement, Marvel a dû affronter la foudre des animateurs de VFX qui se plaignent des mauvaises conditions de travail et des deadlines trop serrées. She-Hulk : Avocate a été le parfait exemple de cette situation précaire. Les effets spéciaux étaient à peine terminés, et les spectateurs ont largement critiqué l’esthétique médiocre de la série. Cependant, la plupart des productions du MCU sont bourrées de CGI. Ce qui prouve que ce n’est pas réellement un problème d’argent… En tout cas, un autre films Hulk en solo n’est pas dans les plans de Marvel Studios…

Une erreur ?

Mots-Clés : L'Incroyable HulkhulkMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeMark Ruffalo

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Franchement je pense pas que ce soit une histoire de thune. C'est juste Universal qui bloque la chose.

Répondre à ce commentaire

Par Hulkid, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Ce serait trop bien un film humk, il rentrerait dans leurs frais avant même sa sortie sur les écrans tellement la hype serait énorme. Ils sont bêtes à manger du foin chez universal. Quand on voit ce que Sony fait "madame Web, morbius, etc" franchement c'est abusé. J'aimerais trop que les gens menacent de boycotter universal tant qu'un film n'aura pas vu le jour. Ce serait beau. Les fans ont un vrai pouvoir. Ya qu'à voir ce qu'ils ont réussi à faire avec la snyder cut. C'était juste magnifique. Les spectateurs c'est le peuple et le pouvoir est au peuple après tout. On paye pour voir des films autant en avoir pour notre argent. Mais bon...ca riens du rêve j'ai l'impression. Mais ouais...ce serait beau...

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 mois :

Peut être que si les acteurs prenaient pas des chèques à 40 millions il y aurait assez d'argent pour la post prod...

En 2003 ils avaient assez d'argent pareil en 2008 avec Northon tout de même...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

La popularité du perso doit pas mal jouer aussi sur la décision, ça reste un personnage avec assez peu de dialogues dans les films récents du MCU, pas de charisme particulier, et très identifié comme atout des Avengers quand ils faut casser un truc

Côté comics il y a beaucoup de choses à explorer, mais un de ces comics avec le Hulk présenté depuis quelques années dans le MCU, c'est difficile

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.