Marvel : voici tous les mutants confirmés dans le MCU
Si les X-Men n’ont pas encore été officiellement introduits dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), ça ne serait tarder. Surtout que certains mutants ont déjà été introduits dans le MCU, et sont actuellement en activité. Pour rappel, lorsque Disney rachète la 20th Century Fox en 2017, le studio aux grandes oreilles récupère ainsi les droits d’exploitation des X-Men, des 4 Fantastiques et d’autres personnages Marvel qui n’appartenaient pas encore à Marvel Studios. Aujourd’hui, Disney et Marvel Studios peuvent composer avec pratiquement l’intégralité des personnages Marvel Comics (à quelques exceptions près). En attendant la présentation officielle des X-Men, voici tous les mutants qui sont pour le moment officiellement introduits dans le MCU, en attendant tous les autre
Miss Marvel
Dans les comics, Kamala Khan est à la fois une inhumaine et une mutante. Le MCU a décidé de suivre la même route et de lui offrir des gênes mutants. C’est le dernier épisode de la série Miss Marvel qui a officialisé la chose en expliquant que ses pouvoirs venaient d’une mutation. On est encore très loin de la violence des changements corporels présentés dans les vieux X-Men, mais techniquement, Kamala est une mutante à part entière, et la première qui vient exclusivement du MCU, et non pas des personnages de la 20th Century Fox.
Namor
C’est le grand méchant de Black Panther : Wakanda Forever. Comme dans les comics, Namor est à la fois un Atlante et un mutant. Roi de l’Atlantide, Namor est un anti-héros ambigu, tantôt gentil, tantôt méchant. Alors qu’il a été membre des X-Men, il a également tenté de prendre le contrôle de la Surface à de nombreuses reprises. Un personnage torturé donc, brillement incarné par Tenoch Huerta dans Black Panther : Wakanda Forever. Dans les comics, Namor est l’un des plus anciens mutants de la création (avec Apocalypse).
Charles Xavier
C’était une des grosses surprises de ce Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 22 ans après sa première apparition dans X-Men, Patrick Stewart est de retour dans la peau de Charles Xavier pour les besoins du MCU. On retrouve le comédien pour la huitième fois dans son rôle culte de Professeur X, qu’il semble toujours prendre plaisir à incarner. Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il campe une version alternative du personnage, un variant issu de la Terre-838. Mais s’il existe sur la Terre-838, il doit bien y avoir une version de Charles Xavier sur la Terre-616. Et il se murmure que le personnage pourrait revenir dans Deadpool 3.
M. Immortal
Présent rapidement dans She-Hulk : Avocate, M. Immortal est un personnage très peu connu du grand public. Présenté comme l'alter ego d'un certain Craig Hollis, il est comme son nom l'indique, immortel. Apparu pour la première fois dans le comics The West Coast Avengers vol. 2 #46 publié en juillet 1989, Mr. Immortal a le pouvoir de ressusciter instantanément lorsqu'il meurt, et ce, sans jamais vieillir. Dans les comics, c’est un mutant.
Tous les personnages de Deadpool 3
Même si Deadpool 3 n’est pas encore sorti, on sait que le film va présenter plein de mutants. Déjà, Wade Wilson et Logan seront au rendez-vous, réunis pour la première fois depuis X-Men Origins Wolverine (2009). Un véritable phénomène attendu le 24 juillet prochain. On ne sait pas encore quels mutants seront présents ou non dans le film. Difficile de savoir si Colossus, Negasonic Teenage Warhead ou encore Domino vont revenir dans ce troisième volet et ainsi intégrer le MCU. En tout cas, il se murmure que le Dent de Sabre de Tyler Mane, présent dans le premier X-Men, sera lui aussi dans le film. Deadpool 3 devrait présenter de nombreux mutants.
El Aguila
Également présent dans She-Hulk : Avocate, El Aguila est un super-héros inspiré de Zorro. Il peut émettre de l’énergie bioélectrique depuis son épée. Ses décharges peuvent atteindre jusqu'à 100 000 volts. Présent dans le ranch de l’Abomination, ce personnage est un mutant dans les comics. Créé par Mary Jo Duffy et Dave Cockrum, El Aguila apparaît pour la première fois en 1980 dans Power Man and Iron Fist #58.
Le Fauve
C’était la grosse surprise de The Marvels. Le segment de cet article va contenir des SPOILERS concernant la scène post-générique du film de Nia DaCosta. Vous êtes toujours là ? Ok. La séquence additionnelle de The Marvels ramène Le Fauve sur le devant de la scène. Souvenez-vous, à la fin du film, Monica Rambeau (Teyonah Parris) se retrouve coincée dans une réalité alternative du multivers. Elle se réveille face à un variant de sa propre mère, incarnée par Lashana Lynch, et un variant du Fauve. Ce dernier est campé par Kesley Grammer qui a déjà interprété le personnage dans X-Men : L’Affrontement final en 2006. Une surprise de taille qui vient conclure en beauté The Marvels.
La Sorcière Rouge et Vif Argent ?
La Sorcière Rouge et Vif Argent sont introduits dans la scène post-générique de Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), servant à ouvrir les événements d’Avengers : L’Ere d’Ultron (2015). A l’époque, Marvel Studios ne possède pas les droits d’exploitation des mutants. Wanda et Pïetro Maximoff sont alors présentés comme des "optimisés". Pourtant, dans les comics, ce sont bien des mutants. Ils sont même les enfants du puissant Magneto. Et maintenant qu’aujourd’hui, Marvel Studios a le droit d’utiliser le terme mutant, peut-être que le MCU va remettre les pendules à l’heure et rappeler, à postériori, que La Sorcière Rouge et Vif Argent sont bien des mutants.
Fallait categoriser en
mutants du 616 avec Kamala Namor
Mutants du 616 mais non confirmé comme M.Immortal et Ursa grande ours....
Mutants autres univers comme xavier dans MOTM et fauve dans TheMarvels et wolverine dans deapool3..