Rechercher Annuler

Andor saison 2 : mauvaise nouvelle pour la suite de la série Star Wars

De Tahar Sadaoui - Posté le 5 décembre 2023 à 18h22 dans Séries TV

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions présenté la liste des séries du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui sont attendues pour 2024 sur Disney+. Mais ce n'est pas la seule licence détenue par Disney que les abonnés sont impatients de pouvoir retrouver l'année prochaine, car plusieurs séries Star Wars sont également au programme. Et alors que de nombreux fans veulent découvrir la suite de la série Andor, un récent communiqué de presse laisse à penser que cela ne sera pas pour tout de suite. Explications.

 

pas de saison 2 d'andor pour 2024 ?

Lorsque la semaine dernière, nous vous avions présenté les différentes séries Star Wars attendues sur Disney+ pour l'année prochaine, on pouvait alors retrouver The Acolyte, qui va nous transporter à la fin de cette période encore méconnue qu'est la Haute République, ou encore Skeleton Crew, où l'on pourra découvrir l'histoire de quatre enfants perdus dans la galaxie qui vont tenter de rejoindre leur foyer. Mais ce n'est pas le seul titre que l'on pensait pouvoir retrouver en 2024, puisque malgré les précédentes déclarations de Tony Gilroy, le créateur de la série Andor, certains espéraient pouvoir découvrir la suite des aventures de Cassian Andor dès l'année prochaine.

Malheureusement, il semblerait que la saison 2 de la série Star Wars ne fasse pas partie des plans de Disney pour 2024. C'est en tout cas ce que laisse présager un récent communiqué de presse publié hier sur le site presse de The Walt Disney Company UK & Ireland. Car dans ce communiqué, on pouvait alors retrouver l'ensemble des nouveautés prévues pour l'année prochaine, parmi lesquelles on peut justement voir plusieurs séries Star Wars, à l'instar de Skeleton Crew et The Acolyte par exemple. Toutefois, il n'est aucunement fait mention de la deuxième saison d'Andor, suggérant ainsi que la suite de la série Star Wars ne serait vraisemblablement pas disponible avant 2025.

star wars andor

Pour rappel, c'est en septembre de l'année dernière que les fans de Star Wars ont pu découvrir la saison 1 d'Andor sur Disney+. Servant de préquel au film Rogue One : A Star Wars Story (2016), la série est centrée sur le personnage de Cassian Andor, une nouvelle fois incarné par Diego Luna. La série va alors recevoir un accueil très positif de la part des critiques et du public, nous permettant d'en apprendre davantage sur l'univers de la franchise. La saison 2, qui servira de conclusion à la série, avait alors commencé sa production dès la fin 2022, mais elle a été contrainte de marquer plusieurs pauses, en particulier suite aux grèves qui ont paralysé l'industrie hollywoodienne pendant plusieurs mois un peu plus tôt cette année.

Les fans avaient notamment pu avoir un bref aperçu de la saison 2 lors de la Star Wars Celebration qui se tenait à Londres en avril dernier, Gilroy ayant alors profité de l'évènement pour déclarer que la suite pourrait sortir sur Disney+ en août 2024. Une prédiction qui ne semble donc plus être à l'ordre du jour chez Disney et Lucasfilm, laissant ainsi le public dans l'expectative.

star wars andor saison 2

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce cinéaste japonais qui souhaite réaliser un film Star Wars, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsAndorsuitesaison 2DisneyLucasFilm

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Mikey, il y a 3 mois :

tant qu'elle est pas annulée, c'est tout ce qu'on demande

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 mois :

Prenez votre temps ! C'est, de loin, la meilleure série sur l'univers Star Wars que j'ai pu voir !

Répondre à ce commentaire

Par La routine, il y a 3 mois (en réponse à anto):

The Mandalorian > l'univers Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 mois (en réponse à La routine):

The Mandalorian j'ai trouvé ça un peu trop lent...
Il y a des moments géniaux et d'autres où tu t'ennuies à mourir je trouve alors qu'Andor est très équilibré

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.