MCU : la scénariste de Black Widow dénonce l'obscénité de Marvel
Dans moins de trois semaines, les fans de Ryan Reynolds pourront enfin découvrir le film Deadpool & Wolverine qui sera l'occasion pour le public de retrouver Hugh Jackman dans le costume de Wolverine. Alors que Marvel s'apprête à sortir son seul et unique film du MCU, la scénariste de Black Widow a évoqué une certaine obscénité de la part du studio.
Engagée par Marvel pour améliorer "des personnages en carton"
D'ici la fin du mois, Marvel sortira son unique film faisant partie du MCU à savoir Deadpool & Wolverine. Dans ce troisième opus du Merc with a mouth, Ryan Reynolds partagera l'affiche avec Hugh Jackman qui sera de la partie et de retour sous les traits de Wolverine. Marvel Studios mise énormément sur cette production très attendue par les fans de l'anti-héros et le film réalisé par Shawn Levy a la lourde charge de faire oublier les échecs qu'ont été Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et dernièrement The Marvels.
Alors que se tenait le Festival international du film de Karlovy Vary, la scénariste qui a participé à l'écriture du film Black Widow, Nicole Holofcener a assisté à une séance de questions/réponses après avoir eu l'honneur d'un hommage avec une rétrospective de sa carrière. Au cours de cet échange, la scénariste qui a déjà réalisé différents épisodes de Sex and the City ou encore Gilmore Girls mais également des films comme Friends with Money et All About Albert, est revenue sur son travail qu'elle a apporté au film porté par Scarlett Johansson et sorti en 2021.
Nicole Holofcener, qui a aussi co-signé le scénario du Dernier Duel de Ridley Scott, explique qu'elle a été engagée par Marvel Studios pour offrir une amélioration des personnages féminins :
Donc sur Black Widow, j'ai travaillé sur les personnages de Scarlett Johansson et de Florence Pugh, pour les rendre plus humains, leur donner un peu plus de profondeur. Et ce n'est pas dur, surtout quand ils sont écrits comme des personnages en carton.
Marvel est obscène sur ce point précis
Autant dire que la scénariste ne mâche pas ses mots ! Et elle va plus loin en abordant un point qu'elle juge d'indécent chez Marvel. Au point que pour elle c'est tout simplement de l'obscénité. En effet, c'est en parlant des salaires que Holofcener estime que le studio est généreux, même trop par rapport à ce qui se pratique ailleurs :
En fait je gagne de l'argent en réalisant des séries pour la TV et en écrivant des scénarios, en adaptant des livres ou en réécrivant quelque chose. Et trois semaines à écrire un Marvel payent plus que faire trois films. C'est obscène.
Comme quoi, ce n'est pas parce que Marvel met la main au porte-feuille que c'est gage de carton au box-office. Reste à voir ce que va donner Deadpool & Wolverine qui sortira ce 24 juillet.
C'est quoi cette manie d'invectiver un individus sans avoir le bon sens de questionner le système ?
Du genre "Macron ! Rends l'argent !", comme tous les beaufs.