Mercredi : ce geste fou réalisé par un acteur seulement pour un épisode
Le casting de Mercredi est parfait tel qu'il est ! La preuve avec cette révélation de l'un des acteurs, qui affirme avoir relevé le défi osé des showrunners pour le tournage d'un épisode de la série diffusée sur Netflix.
Mercredi brille par son casting parfait
Mercredi est la série spin-off des films et de la fiction La Famille Addams. Le projet disponible sur Netflix, produit et réalisé en partie par Tim Burton, se concentre sur l'aînée de la famille. Jenna Ortega a été choisie pour incarner l'héroïne et elle brille totalement dans l'obscurité du personnage. Si les spectateurs l'avaient déjà vu dans Jane the Virgin, Iron Man 3 ou encore dans l'une des saisons de You aux côtés de Penn Badgley sur la plateforme de streaming, Mercredi est de loin son meilleur rôle !
La série est majoritairement portée sur son personnage, même si Tim Burton et ses équipes mettent également à l'honneur d'autres membres de la famille Addams. Nous voyons par exemple le portrait du cousin Ignatius Itt dans le sous-sol de la société secrète des Nightshades. Ce n'est pas tout : Mercredi a également rendu hommage à Ophelia, la soeur de Morticia Addams. En effet, les scénaristes ont donné le nom d’Ophelia au dortoir de Mercredi à la Nevermore Academy. Un easter egg que vous n'avez certainement pas manqué ! La série présente également les parents de l'héroïne, Morticia et Gomez Addams, ainsi que son petit-frère, Pugsley, que l'on espère voir davantage dans la potentielle saison 2 de la série.
S'il n'apparaît dans la saison 1 uniquement le temps d'un épisode, Fred Armisen est lui aussi totalement convaincant dans la peau de l'oncle Fétide. Alors que l'on connaissait Christopher Lloyd dans ce rôle au sein des films sortis en 1991 et 1993, l'acteur et comédien de l'émission Saturday Night Live crève l'écran en tant que tonton complètement barré de Mercredi. Preuve que Fred Armisen s'est beaucoup amusé à jouer l'un des membres de la famille Addams, puisqu'il a accepté de relever le défi donné par les showrunners Miles Millar et Alfred Gough. En effet, il révèle auprès de Vanity Fair avoir accepté de se raser totalement la tête, même si ce n'était que pour un épisode :
Toute l'équipe a fait un travail extraordinaire avec le maquillage. e n'avais même pas de sourcils. Ils ont mis des prothèses par dessus pour me donner cette allure. Les faux crânes ne fonctionnent pas toujours, alors me raser les cheveux me permettait d'être plus convaincant
Fred Armisen était-il le premier choix pour le rôle d'oncle Fétide ?
Il faut admettre que les faux crânes en latex ne sont pas toujours de parfaits trompe-l'oeil. C'est la raison pour laquelle Fred Armisen a été courageux en acceptant de se raser le crâne afin de créer l'illusion la plus totale. On imagine que ses cheveux ont un peu repoussé depuis ! Les showrunners ne regrettent en tout cas pas leur choix d'avoir choisi le comédien pour le rôle d'oncle Fétide. Depuis le départ, ils avaient misé sur lui : "On voulait Fred parce qu'il a le look parfait, mais aussi parce qu'il apporte une superbe énergie au rôle. Pour nous, il a toujours été le premier."
On peut supposer qu'oncle Fétide sera de retour dans la saison 2 de Mercredi, toujours pas officialisée par Netflix. La plateforme de streaming ne devrait plus tarder avant d'annoncer une suite à la fiction portée sur l'univers de La Famille Addams. Les showrunners principaux, Miles Millar et Alfred Gough, se disent déjà prêts à rempiler pour de nouveaux épisodes. Lors d'une récente interview, ils ont confirmé le retour de Tyler (Mercredi) dans la saison 2, teasant aussi l'arrivée d'un stalker dans la vie de Mercredi, de quoi occuper l'héroïne durant ses vacances scolaires...
Et bien... Quand Sigourney Weaver l'a fait pour Alien 3 ça c'était fou.
Mais en 2022, qu'un homme se rase la tête, je ne vois pas!