Minecraft : le réalisateur du live-action avec Jason Momoa rassure les fans
En tout début d'année, nous vous avions révélé que l'acteur Jack Black avait rejoint le casting du prochain film Minecraft, la star hollywoodienne étant maintenant un habitué des adaptations cinématographiques. Et plus récemment encore, les fans ont pu avoir des nouvelles de ce film live-action grâce au réalisateur du projet, qui a tenu à rassurer le public lors de sa dernière déclaration. On vous dit tout.
quand les jeux vidéo ont la cote
Cela fait déjà quelques années que Hollywood, et plus généralement l'industrie cinématographique, s'intéresse au monde du jeu vidéo. De nombreux acteurs du secteur audiovisuel ont ainsi décidé d'exploiter le filon, les fans pouvant ainsi retrouver de plus en plus d'adaptations, tant au cinéma que sur les plateformes de streaming.
Des adaptations qui se manifestent sous différents formats, allant du live-action à l'animation. Rien que l'année dernière, le public a pu découvrir en salle Super Mario Bros., le film, mais aussi Five Nights At Freddy's ou encore Gran Turismo. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'il y a également eu des nouveautés côté séries, avec par exemple The Last of Us, sans oublier Castlevania : Nocturne, Twisted Metal, et bien d'autres encore.
Une tendance qui n'est semble-t-il pas prête de s'arrêter, puisque d'autres projets ont été annoncés, comme par exemple la suite de la série Halo, mais également un film live-action sur l'univers The Legend of Zelda et une adaptation cinématographique de Death Stranding. Mais s'il y a un film que les fans sont plus qu'impatients de découvrir, c'est probablement l'adaptation en prises de vues réelles du jeu Minecraft, dans laquelle on pourra notamment retrouver la star des films Aquaman du DC Extended Universe (DCEU), à savoir Jason Momoa.
la promesse de jared hess
Le film Minecraft, dont la sortie au cinéma est prévue normalement pour avril 2025, est réalisé par Jared Hess, connu entre autres pour Napoleon Dynamite (2004), Gentlemen Broncos (2010) ou encore Les Cerveaux (2015). On lui doit également les mini-séries documentaires Netflix American Gladiators : Quand la télé faisait son cirque et Trahison chez les mormons : Le faussaire assassin.
Un projet très ambitieux sur lequel le réalisateur américain continue de plancher sérieusement, car les adaptations de jeu vidéo font bien souvent l'objet de vives critiques de la part du public. On pensera bien évidemment à la controverse avant la sortie de Sonic, le film (2020), lorsque les fans avaient découvert la première version live-action du célèbre hérisson bleu. Suite au tollé général, Paramount Pictures avait alors proposé un nouveau design du personnage, qui ressemblait davantage au Sonic des jeux Sega.
Et c'est justement ça que Hess veut éviter, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans un récent entretien auprès du Salt Lake Tribune. Comme rapporté par Eurogamer, le réalisateur a ainsi voulu rassurer les fans sur le prochain film Minecraft en expliquant qu'il ferait tout son possible pour ne pas reproduire l'incident du "Ugly Sonic" (litt. : Sonic moche). Il déclarait alors ceci :
Je ne peux pas décevoir les enfants de 10 ans, sinon ils vont nous tuer. [...] Essayer d'adapter quelque chose qui n'a pas d'histoire, [car] c'est un jeu de type bac à sable ... Le défi me plaît. Il doit y avoir moyen de faire un film amusant et absurde avec ça. Et c'est le cas.
Et pour découvrir quel est ce célèbre comics qui va être adapté en série, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Cela dit en effet, 10 ans c'est plutôt l'âge du jeux ; et donc au moins le double pour la plupart de ses fans, justement le plus gros publique pour le divertissement.
Et puis de toute façons, ceux qui veulent rendre les films pour enfants forcément plus débiles que les films pour adultes, ce sont clairement pas des lumières non plus !