Minecraft : la mise à jour The Garden Awakens transforme le jeu en jeu d'horreur

2 décembre 2024 à 10h01 dans Jeux vidéo

A la rentrée, nous apprenions que Minecraft allait proposer davantage de contenu de façon plus régulière. Force est de constater que c'est le cas car en ce début décembre, une nouvelle mise à jour du jeu va débarquer. Intitulée The Garden Awakens, elle devrait séduire les fans d'horreur.

La mise à jour The Garden Awakens de Minecraft va ravir les fans d

Le Jardin Pâle, méfiez-vous quand la nuit tombe sur Minecraft

En effet, c'est une ambiance remplie de mystère et de tension qui va envahir le jeu Minecraft avec l'arrivée de la mise à jour intitulée The Garden Awakens (ou L'éveil du jardin en version française). Pour l'occasion, cette mise à jour va proposer un nouveau biome que les joueurs pourront explorer : le Jardin Pâle. Un lieu unique qui va forcément ravir tous les amateurs de frissons et d'horreur. Unique dans le sens où les joueurs n'auront pas à s'inquiéter lorsqu'il y évolueront en journée. En revanche, attention à eux une fois la nuit tombée. Si l'endroit est calme et paisible le jour, ce n'est plus du tout le cas le soir. L'atmosphère change radicalement la nuit et vous vous apercevrez qu'il s'agit du territoire du Creaking, une créature qui donne l'impression de provenir tout droit de vos cauchemars.

Le Jardin Pâle

Le Creaking, une créature unique dans Minecraft

Le monstre qui est unique en son genre possède la particularité de se figer si vous croisez son regard mais gare à vous si vous opter pour détourner les yeux. Effectivement, il vous faudra détaler car il foncera à toute vitesse en votre direction. Ainsi, à chaque rencontre avec la créateur, il faudra faire preuve de courage et de stratégie. Si ce mob est unique, c'est aussi parce que contrairement aux autres, il ne peut être vaincu par de simples attaques. Pour en finir avec le Creaking, il faudra trouver et détruire son cœur qui se trouve caché dans les branches des arbres du Jardin Pâle. Pour aider le joueur, en frappant l'ennemi, des particules seront pulvérisées et pourront l'orienter pour trouver la bonne direction afin d'entamer entamer les recherches de son cœur. 

Eyeblossoms dans Minecraft

Pour en revenir au Jardin Pâle, en journée, cet endroit serein permet aux joueurs d'évoluer et d'y récolter des ressources telles que des bûches de chêne pâle, de la mousse suspendue pâle et des tapis de mousse pâle. Ils pourront y découvrir un nouveau type de fleur, les EyeBlossoms qui s'ouvrent la nuit et révèlent des yeux oranges semblables à ceux des Creaking ce qui rajoutera une dose de difficulté supplémentaire. 

Eyeblossoms dans Minecraft

Pour l'heure, la mise à jour The Garden Awakens pour Minecraft semble convaincante. Pour le savoir, il faudra la tester à partir de ce 3 décembre 2024. Elle sera déployée sur toutes les plateformes.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
ça a l'air pas mal cette MAJ !
photo de profil de Ben Par Ben, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler