Ces momies à la particularité étrange retrouvées en Egypte

30 novembre 2022 à 16h33 dans Science

Des archéologues ont retrouvé des momies aux caractéristiques spéciales dans la nécropole de Quweisna dans le delta central du Nil en Egypte.  

Ces momies à la particularité étrange retrouvées en Egypte

une découverte sans précédent

L'Egypte n'a pas révélé tous ses secrets. La civilisation antique regorge de secrets non élucidés. Récemment, ce sont des squelettes qui ont été retrouvés avec une mystérieuse caractéristique. Ces momies en question ont été déterrées dans une extension du complexe archéologique mis au jour en 1989, où se trouvaient plusieurs autres cadavres momifiés enterrés sur trois périodes distinctes de l'Egypte Antique. Le site archéologique aurait été occupé pendant les périodes ptolémaïque et romaine, qui s'étendent environ 300 ans avant notre ère et 640 après J.C. 

The Egyptian archaeological mission, of the Supreme Council of Antiquities, which is working in the ancient cemetery of Quesna (Menoufia) succeeded in uncovering an extension of its ancient cemetery: it includes archaeological tombs dating to different periods, and mummies. pic.twitter.com/7TcKpualwa

— Ministry of Tourism and Antiquities (@TourismandAntiq) November 28, 2022

La mission archéologique égyptienne, du Conseil suprême des antiquités, qui travaille dans le cimetière antique de Quesna a réussi à mettre au jour une extension de son cimetière antique : elle comprend des tombes archéologiques datant de différentes périodes, et des momies. 

Toutefois, une particularité bien étrange a été trouvée en même temps que les momies. Il a été rapporté que les trouvailles sont en mauvais état et que leurs secrets sont en train de se désintégrer avec les momies. Mais parmi certains corps retrouvés, les chercheurs ont découvert des éclats d'or à la place de la langue. D'autres squelettes ont été retrouvés près de scarabées dorés et de fleurs de lotus. 

#Archaeologists in #Egypt have found a number of ancient mummies whose tongues had been removed and replaced with golden tongues! It is believed the gold tongues were given to #mummies so that they could speak to the judge of the dead https://t.co/O38pfY4iSl pic.twitter.com/IZksch3HRo

— Ancient Origins (@ancientorigins) November 27, 2022

Des archéologues égyptiens ont découvert un certain nombre de momies anciennes dont les langues avaient été retirées et remplacées par des langues d'or ! On pense que les langues d'or étaient données aux momies pour qu'elles puissent parler au juge des morts.

un rituel pour s'entretenir avec Osiris 

Le ministère égyptien du Tourisme rapporte également qu'il était coutume pour les embaumeurs d'assurer un voyage vers l'au-delà sans obstacles afin que les défunts puissent s'entretenir convenablement avec Osiris. Le dieu de la mythologie égyptienne détesterait le bruit, c'est pour cela que le silence total était imposé lors des rites funéraires. Une langue en or aurait donc pu permettre aux âmes de l'au-delà de s'entretenir avec le dieu sans émettre de son.

Début 2021, des archéologues avaient découvert un crâne avec un ornement brillant en forme de langue dans la bouche. En fin d'année dernière, ce sont un homme, une femme et un enfant qui ont été retrouvés avec les mêmes caractéristiques du côté d'Alexandrie. L'or était un matériau populaire à cette époque et était beaucoup utilisé lors des rites funéraires. 

En 2020, c'est plus d'une dizaine de sarcophages qui ont été retrouvés.

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (1)
Il reste tellement d'autres merveilles à découvrir de cette fabuleuse époque
photo de profil de Hayley Par Hayley, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler