Rechercher Annuler

Moon Knight : ces personnages du MCU devaient initialement apparaître dans la série Disney+

De Robin Stalin - Posté le 6 mai 2022 à 12h26 dans Séries TV

Alors que son sixième et dernier épisode (dont vous pouvez découvrir tous les détails ici) est disponible depuis mercredi dernier, une chose est sûre : Moon Knight s'est fait une place dans le coeur des fans. Très différent des autres productions du MCU, il devait pourtant initialement voir apparaître plusieurs de ses personnages. 

Des caméos trop coûteux

Véritable succès critique auprès des fans de Marvel, la mini-série Disney+ Moon Knight se démarque du reste du MCU par bien des aspects, de son cadre à son ambiance, en passant évidemment par ses personnages relativement inconnus du grand public. Mais c'est aussi le peu de liens faits avec le Marvel Cinematic Universe qui surprend au premier abord. Pourtant, ce n'est visiblement pas l'envie qui manquait, comme l'a révélé Jeremy Slater, le showrunner de la série, lors d'un entretien accordé à The Direct. Ce sont en effet plusieurs membres des Eternels, apparus pour la première fois dans le MCU fin 2021 dans le long-métrage éponyme de Chloé Zhao, qui devaient avoir le droit à leur moment de gloire. 

Les plus mauvaises langues parleront de piston : si des Eternels devaient initialement apparaître dans une scène de Moon Knight, c'est parce que Jeremy Slater est ami dans la vraie vie avec l'interprète de Kingo, Kumail Nanjiani. La séquence en question reste assez floue, mais paraissait particulièrement ambitieuse. 

J'ai vraiment essayé d'intégrer les Eternels dans la série, simplement parce que je suis pote avec Kumail Nanjiani : je voulais [voir apparaître] Kingo. A un moment donné, il y avait un flashback qui montrait l'un des avatars de Konshu dans l'Egypte ancienne, devant se débrouiller avec Ammit qui était enfermé, Alexandre le Grand et ce genre de choses. En gros, vous voyiez cet avatar s'allier aux Eternels. C'était une scène très fun, mais encore une fois, c'était tellement cher de recréer l'Egypte ancienne, de ramener trois ou quatre des Eternels pour avoir cette grosse séquence d'action. Jeremy Slater

Mais si une telle scène, incluant Kingo et d'autres Eternels mystères, aurait sûrement fait plaisir aux fans et aurait été impressionnante à l'écran, aurait-elle vraiment apportée grand chose à la série ? 

la meilleure décision pour la série

Le réalisateur de Moon Knight continue ensuite ses explications et explique avoir été tiraillé entre la déception de ne pas pouvoir concrétiser son idée et le fait qu'il s'agissait probablement de la meilleure chose à (ne pas) faire pour la série. 

Ça aurait été une scène très fun et ça aurait immergé les spectateurs dès le début de l'un des épisodes, mais ça aurait également impacté notre budget autre part et probablement détérioré notre final au passage. Donc c'était les caméos que j'ai dû couper. Ça fait mal, mais c'était aussi la bonne chose à faire pour la série, et je pense que tout le monde s'est en quelque sorte mis d'accord. Il y aura plein d'occasions à l'avenir pour connecter ce gars aux autres personnages du MCU et commencer à construire ces liens. Ne forçons pas quelque chose juste parce que les autres séries l'ont toutes fait. Jeremy Slater

On retrouve donc, dans ces explications données par le showrunner, le même état d'esprit que celui de Mohamed Diab, le réalisateur de Moon Knight. Pas plus tard qu'hier, on vous partageait en effet son intention initiale d'inclure deux caméos de personnages Marvel dans la série. Ici, aucun problème de budget mentionné, mais la même volonté de ne pas forcer les connexions au reste du MCU pour rentrer dans un cadre. L'une des volontés premières de Moon Knight et l'une de ses plus grandes forces, c'est d'être un véritable standalone, qui peut se regarder sans avoir vu les productions précédentes de Marvel Studios. On peut dire que le pari est réussi ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Moon KnightEternelsMCUMarvelDisney+cameos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je trouve ça bien que Moon Knight ait pris autant de libertés par rapport aux autres productions Marvel, ça donne une bouffée d'air frais !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.