Moon Knight : cette référence à Kang le Conquérant qui a été supprimée

11 mai 2022 à 11h00 dans Cinéma

La saison 1 de Moon Knight s'est conclue le 3 mai dernier sur Disney+. Ce qui a le plus surpris dans le show de Jeremy Slater, c'est peut-être sa volonté à être le plus possible déconnecté du reste du Marvel Cinematic Universe (MCU). C'est ainsi dans cette logique que la série ne fait aucune référence aux autres productions de la licence. C'est sûrement dans cette logique également que cette référence à Kang, le grand méchant de la série Loki, a été effacé au montage.

Moon Knight : cette référence à Kang le Conquérant qui a été supprimée

Moon Knight : la série est terminée

Du 30 mars au 3 mai 2022, les fans du MCU avait rendez-vous tous les mercredis sur Disney+ pour découvrir leur nouvel épisode de Moon Knight. Créée par Jeremy Slater, dirigée par Mohamed Diab et portée par Oscar Isaac, la série raconte les aventures d'un tout nouveau héros au sein du MCU : Moon Knight. Ce personnage complexe et ambigu est très célèbre auprès des lecteurs de comics. Mark Spector est atteint d'un trouble dissociatif de l'identité et doit gérer entre plusieurs individus. En parallèle, il est le point vengeur de Khonshu, le dieu égyptien de la Lune.

La série a rencontré, comme n'importe quelle production de Marvel Studios, un certain engouement. Jeremy Slater a cependant tenu à ce que le show soit entièrement déconnecté du reste du MCU. Les références à l'univers global de Marvel sont extrêmement rares et très discrètes. C'est la première fois depuis le début du MCU qu'une production est autant à côté de la continuité globale de la licence. C'est dans cette logique que cette référence à Kang a été supprimée au montage.

Une référence à Kang supprimée au montage

Comme il est expliqué dans le final de la série Loki, Kang le conquérant, incarné par Jonathan Majors, est le créateur de la Time Variance Authority. Il a créé et dirigé la TVA dans l'ombre pour empêcher une guerre universelle qui mettait en péril la totalité du multivers. Pour faire court, c'est le grand patron du multivers (et pourtant il est absent de Doctor Strange in the Multiverse of Madness). À la fin de Loki, Sylvie assassine cette version de Kang, laissant tous ses autres variants, beaucoup moins raisonnés, libres de leurs mouvements.

Lors d'une récente interview avec The Direct, Jeremy Slater a révélé qu'à un moment donné, dans Moon Knight, Rama-Tut devait être référencé dans l'un des épisodes de la série. Rama-Tut est l'un des nombreux surnoms de Kang. En effet, ce dernier, qui est un voyageur temporel de haut vol, a connu de nombreuses époques et a donc eu de nombreux noms. Jeremy Slater explique qu'il y avait une ligne de dialogue dans laquelle Steven Grant parlait de l'histoire égyptienne et citait Rama-Tut. Mais cette réplique n'a pas été conservée au montage final :

Il y avait une ligne dans le script, et je ne sais pas si elle a survécu. Je ne m'en souviens pas. Mais il y avait une ligne où Steven est en train de parler de l'histoire égyptienne et où il mentionne Rama-Tut. Je ne me souviens pas si cette scène, si cette ligne est toujours dans la série ou non. Mais c'était si petit, c'était lui qui mentionnait une liste de pharaons célèbres ou quelque chose comme ça. Mais c'était Nick Pepin, l'un de nos cadres chez Marvel, c'était son idée de glisser ça comme un ester egg amusant.

Cependant, l'épisode 3 de Moon Knight, intitulé « The Friendly Type », comportait un easter egg faisant référence à Kang. Au début de la scène, Marc Spector se bat contre plusieurs adorateurs d'Ammit. L'un d'eux porte une veste en jean avec un symbole qui renvoi à Kang dans le dos. Kang devrait en tout cas très prochainement refaire parler de lui. On sait qu'il sera le grand antagoniste de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Il devrait logiquement être mentionné et référencé dans d'autres productions à venir du MCU.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
C'est surtout dommage de pas voir Kang dans Doctor Strange 2...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 ans Répondre
C'est surtout dommage de placer un petit spoil des familles comme ça...
photo de profil de Papy_Mougeot2 Par Papy_Mougeot2, il y a 3 ans (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler