La NASA aide un enfant de 4 ans à réaliser son exposé
A l'école, nous avons tous dû faire des exposés. C'est le cas du tout jeune britannique Lucas Whiteley, seulement âgé de 4 ans, qui devait réaliser un exposé sur l'univers. Son père a donc eu l'idée de filmer son petit garçon en train de poser des questions sur l'espace. Il a envoyé la vidéo à l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace et l'a ensuite posté sur YouTube.
"Combien y-a-t-il d'étoiles ?" "Qui est arrivé deuxième et troisième dans la course vers la Lune ?" "Des animaux sont-ils allés sur la Lune ?" Voilà les questions de ce petit garçon qui s'adresse directement à la NASA. Une idée de son papa qui s'exprime : "Quand j’étais enfant, j’avais écrit à la NASA et j’ai obtenu une brochure, a expliqué James, le papa, pour expliquer son choix de faire la vidéo. Quand Lucas a eu ce devoir, j'ai pensé que nous pourrions avoir de la chance."
Probablement attendri par ce jeune garçon, Ted Garbeff, un ingénieur de la NASA lui a répondu dans une vidéo de 10 minutes très pédagogique et à la portée des plus petits. Pour répondre à la question concernant les étoiles, s'ils ne donnent évidemment pas de chiffre exact, il l'informe qu'il y a autant d'étoiles dans le ciel que de grains de sable sur toutes les plages de la planète réunies. Il rajoutera également qu'il faut bien travailler à l'école et a même offert une petite visite des installations au jeune garçon.
La vidéo de la NASA va d'ailleurs être diffusée devant tous les élèves de son école. Le papa du petit Lucas Whiteley doit être fier de son initiative.
Voici la vidéo du jeune garçon :
Ainsi que la réponse de l'ingénieur Ted Garbeff :