Rechercher Annuler

Netflix : ces deux acteurs de Squid Game jouent dans cette série de science-fiction très attendue

De Robin Stalin - Posté le 30 novembre 2021 à 15h52 dans Séries TV

Après avoir fini la magnifique série Arcane et malgré toutes les nouveautés prometteuses, comme la série du réalisateur de Dernier train pour Busan, vous avez peur de ne pas trouver votre bonheur sur Netflix d'ici la fin de l'année ? Eh bien rassurez-vous, cette nouvelle production sud-coréenne futuriste pourrait bien vous happer. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, laissez-nous donc vous présenter The Silent Sea.

Une ambiance loin des films de Noël 

Tout au long du mois de décembre, et le week-end du 24/25 plus encore, la télévision va nous submerger de films de Noël en tous genres. Du téléfilm américain niais, plat et mal doublé, aux longs-métrages de qualité mais que tout le monde a déjà vu 25 fois (Le Père Noël est une ordure, on te regarde). Les plateformes de SVOD n'échappent évidemment pas à la règle et Netflix compte bien proposer ses programmes de Noël également. 

Mais à partir du 24 décembre, c'est une toute autre expérience que vous proposera de vivre The Silent Sea. Série du réalisateur sud-coréen Park Eun-kyo, celle-ci compte bien vous plonger dans une atmosphère sombre et oppressante, bien loin de l'ambiance des fêtes de fin d'année. Une bulle d'air frais donc, si tant est que vous trouviez de l'air là où vous emmèneront les huit épisodes prévus : sur la Lune. 

Car dans un monde futuriste proche, l'Homme a su tirer partie de la technologie pour organiser des missions habitées dans l'espace, et notamment sur notre satellite naturel. Ils y ont installé une base lunaire, visiblement sans avoir eu à faire appelle aux Starships d'Elon Musk, comme ce devrait être le cas dans notre monde réel. Mais parce qu'on est dans une œuvre de science-fiction, tout ne va pas se dérouler comme prévu. 

Sur la Lune, personne ne vous entendra crier.

Il y a quelques jours, Netflix dévoilait un premier teaser-trailer pour sa série The Silent Sea. Les plus attentifs auront d'ailleurs pu y remarquer la présence de Gong Yoo et de Heo Sung-Tae, tous deux présents dans la série phénomène Squid Game (qu'il ne vaut d'ailleurs mieux pas regarder en Corée du Nord). Le premier y jouait le recruteur des participants aperçu au début de la série, tandis que le second y interprétait le rôle plus central du dangereux joueur 101. 

On les retrouvera donc alors qu'une équipe spéciale est envoyée sur la Lune, après que les communications avec une base lunaire ont complètement cessées. Et pour cause, on découvre dans ce premier teaser que celle-ci est complètement abandonnée, et ses membre disparus. Quelle en est la cause ? Que sont devenus les scientifiques qui travaillaient ici ? Telles sont les questions soulevées par ces premières images prometteuses. Car si celles-ci n'en montrent pas énormément, elle permettent néanmoins d'attiser la curiosité du spectateur tout en nous vendant une ambiance, des visuels et une musique aux petits oignons. 

S'il faudra encore patienter un peu plus de trois semaines pour découvrir ce nouveau projet sud-coréen, The Silent Sea nous promet déjà de nombreuses scènes claustrophobiques ainsi qu'une tension constante, l'équipe d'astronautes aperçue évoquant notamment le fait qu'elle n'a "que 10% de chances que l'ensemble de l'équipage survive". Bref, les séries en provenance de Corée du Sud dans lesquelles aucun personnage ne semble à l'abri commencent doucement à se multiplier, ce qui n'est sûrement pas pour nous déplaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : science-fictionLunebase lunaireastronautesSquid GamenetflixsvodstreamingThe Silent Seanoel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

La musique a l'air ouf, j'ai trop hâte !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Le cinéma coréen à toujours eu un certain plus comparé à l'américain, mais la, depuis quelques semaines/mois, ils cartonnent à fond.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.