Rechercher Annuler

Netflix : après Détective Conan, ce célèbre anime des années 2000 débarque sur la plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 octobre 2021 à 14h30 dans Dessins animés

Récemment, nous vous avions dévoilé les premières images de la prochaine adaptation en live-action du cultissime anime Cowboy Bebop, qui doit sortir sur Netflix le 19 novembre prochain. Et à l'occasion de cette sortie, la plateforme accueillera également une grande surprise.

un retour tant attendu

Les fans de Cowboy Bebop pourront retrouver la série d'animation réalisée par Shinichiro Watanabe, qui a fait d'autres monuments du genre tels que Samurai Champloo ou encore Terror in Resonance. La série se concentre sur une bande de chasseurs de primes en 2071, dirigée par l'ancien tueur à gages Spike Spiegel.

Il est alors accompagnée par Faye Valentine, une arnaqueuse amnésique, Jet Black, un ancien agent de police de Ganymède, ainsi que Ed, une jeune hackeuse de 13 ans. Sans oublier Ein bien sûr, le corgi de l'équipe. Le groupe traque alors les criminels à travers la galaxie, à bord du Bebop, leur vaisseau spatial, s'attirant bien souvent de sérieux ennuis et se retrouvant confrontés à toutes sortes de problèmes, tant passés que présents.

La série d'animation aura duré 26 épisodes avant d'être arrêtée. Watanabe ne voulait pas continuer la série pendant des années jusqu'à l'essouffler. En 2001, il sort un film Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door, et c'est la dernière fois que la série a été vu en animation. La série et les films sont sortis en Blu-ray et ont été diffusés sur diverses plateformes, attirant encore plus de fans au fil des ans.

En préparation de la sortie de la nouvelle série live-action, Netflix a annoncé la sortie de la série d'animation originale sur sa plateforme à partir du 21 octobre. La série en prise de vue réelle débutant quant à elle le 19 novembre, cela donnera l'occasion aux initiés comme aux non-initiés de regarder l'intégralité de l'anime avant de se lancer dans la nouvelle série. Mais on ne sait pas encore si le film d'animation de 2001 sera lui aussi disponible.

le bon filon de netflix

La série live-action met en scène John Cho dans le rôle de Spike Spiegel, Daniella Pineda dans celui de Faye Valentine, Mustafa Shakir dans celui de Jet Black, et Alex Hassel dans celui de Vicious, l'ennemi juré de l'équipe.

La première saison de la série comprendra 10 épisodes d'une heure, rendant hommage à l'anime original, mais qui selon le directeur de la série Andre Nemec, creuseront également l'histoire de la série et donneront aux fans plus qu'une simple répétition des anciens épisodes. Le créateur de la série d'animation, Watanabe, est également producteur associé de la série live-action, ce qui devrait rassurer les fans les plus sceptiques.

La série d'animation Cowboy Bebop a longtemps été considérée comme faisant partie d'un des meilleurs animes de tout les temps. Ses personnages charismatiques et son riche univers sont sublimés par une bande-son originale époustouflante, faisant de cet anime une œuvre complètement à part.

On constate alors que Netflix se positionne de plus en plus sur les animes. La décision d'enrichir son catalogue avec la série d'animation Cowboy Bebop est une décision intelligente à bien des égards. Quoi qu'il en soit, cet anime en sommeil depuis longtemps est sur le point d'être dépoussiéré, espérons alors simplement que le live-action sera à la hauteur de l'œuvre de Watanabe.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixCowboy Bebopanimélive-actionwatanabespike spiegelJohn Choadaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 2 semaines :

Clairement si vous n'avez pas vu les oeuvres de Shin'ichiro Watanabe, foncez ! Il a fait des vraies petites pépites !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.