Rechercher Annuler

Nier: Automata : cette annonce que tous les fans de Square Enix attendaient

De Elodie Bustin - Posté le 1 octobre 2022 à 17h33 dans Jeux vidéo

Titre désormais entré dans le panthéon de Square Enix, Nier: Automata est un jeu vidéo de type A-RPG qui aura dépassé les 6,5 millions de ventes cette année. Cette belle performance, réalisée en cinq ans d'existence, a incité le célèbre éditeur nippon à porter son titre dans un nouveau format que les fans réclamaient depuis longtemps.

Un projet très attendu

Lors d'un streaming le 22 février 2022 pour fêter les cinq ans du jeu, Square Enix a en effet annoncé la création d'un projet d'adaptation en anime de Nier: Automata. L'attente fut longue et silencieuse, puisqu'aucune autre communication n'a été faite... jusqu'à l'annonce lors de l'Aniplex Online Fest qui s'est déroulé récemment. Parmi toutes les bonnes nouvelles qui ont été annoncées lors de cet évènement, l'une d'elles nous apprends que l'anime de Nier:Automata, baptisé Nier: Automata Ver 1.1a, sera diffusé au Japon à partir de Janvier 2023.

Pour le moment nous connaissons peu d'éléments concernant l'histoire en elle-même, même si les deux héros, la belle 2B et l'ingénieux 9S, accompagnés de leur Pod respectifs, seront bien présents. Ils retrouveront leur voix originale en Japonais, puisque Yui Ishikawa reprendra le rôle de 2B et Natsuki Hanae celui de 9S. Les Pods 042 et 153 seront eux aussi en terre connue avec respectivement Hiroki Yasumoto et Kaoru Akiyama en tant que doubleur.

Autre nouvelle qui devrait tout autant faire plaisir, aux commandes des musiques nous retrouverons MONACA, le studio de Keiichi Okabe qui a composé la bande originale du jeu et plus largement de la licence Nier et Drakengard. Concernant la réalisation, le studio d'animation retenu est A-1 Pictures, reconnu pour son travail sur des œuvres tels que Sword Art Online ou Brotherhood: Final Fantasy XV. Le réalisateur annoncé est Ryoji Masuyama, que vous connaissez peut-être pour son travail d'animateur sur Arrietty: Le petit monde des chapardeurs de Hiromasa Yonebayashi. Bien sûr, l'homme au masque d'Emil, Yoko Taro, ne manquera pas d'être de la partie afin de garder un œil sur son bébé.

Il semblerait que les jeux vidéos inspirent les idées d'adaptations. Après le très bon Arcane, tiré de League of Legends, le succès fulgurant de Cyberpunk: Edgerunners, voire plus récemment l'annonce excitante de la série reprenant l'histoire de The Last of Us, gageons que Nier: Automata Ver 1.1a gagnera sa place parmi les titres de légende.

Glory to Mankind !

Une erreur ?

Mots-Clés : jeu vidéosquare enixNieR: AutomataaniméJapon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cursor, il y a 2 mois :

J'attendais cette annonce avec tellement d'impatience ! Je me demande si A2 sera de la partie.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

D'après le teaser l'animation est juste magnifique et fidèle au jeu..vivement.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

Un plaisir ce RPG surtout quand A2 montait les échelles :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.