DC Comics : le pouvoir de ce nouveau personnage est l'un des plus badass jamais imaginé
Sorti depuis peu, le premier numéro des comics Robin fait apparaître de nouveaux personnages de l'univers DC Comics. Parmi eux, on y trouve de puissants combattants aux aptitudes très surprenantes.
Attention, cet article peut contenir des spoilers.
Robin et ses nouvelles aventures
Dans une nouvelle série de comics, le scénariste Joshua Williamson s'intéresse au jeune Damian Wayne et à sa quête de pouvoir. Pour cette aventure inédite, les décors urbains de Gotham City laissent place aux paysages mystérieux de l'île de Lazarus.
C'est d'ailleurs en ces lieux que Robin devra faire ses preuves, en participant à un étonnant tournoi d'arts martiaux. Bien évidemment, les meilleurs combattants ont été conviés à la compétition. Le jeune héros devra alors mettre de côté son égo pour espérer l'emporter.
Malheureusement, ce n'est pas le chemin qu'a décidé d'emprunter l'héritier des Wayne. Dès les premières minutes du tournoi, Robin fait preuve d'une certaine insolence. Il annonce haut et fort qu'il est en mesure de vaincre n'importe lequel de ses adversaires.
Flatline débarque
Une combattante le prend alors au mot. Il s'agit d'une dénommée Flatline. Lors de leur affrontement, la mystérieuse adversaire de Robin révèle qu'elle a été entraînée par les meilleurs guerriers tombés au combat.
Après cette curieuse révélation, Flatline fait pleuvoir les coups et réussit finalement à transpercer le cœur de Robin à mains nues. Elle remporte alors la victoire et tue le héros par la même occasion.
Contrairement à Damian Wayne, qui a été uniquement entraîné par "des héros qui n'ont jamais connu la défaite", Flatline s'est enrichie des échecs de ses prédécesseurs. Grâce à cela, elle a développé l'aptitude d'apprendre de la mort des autres, pour qu'elle soit en mesure de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Il y a fort à parier que Robin sera ressuscité d'ici peu dans la fosse de Lazarus. Cependant, il devrait garder en mémoire cette humiliante défaite face à Flatline. Un coup dur donc pour le héros, qui devra sûrement ravaler sa fierté en l'attente d'une revanche.