Des scientifiques ont découvert une anomalie dans l'atmosphère de Vénus
C'est une découverte publiée cette semaine dans la revue scientifique Nature Geoscience. Une équipe de scientifiques japonais a découvert une onde de gravité très importante repérée dans l'atmosphère de la planète Vénus.
Un phénomène déjà observé, mais jamais aussi important
C'est grâce à la sonde Akatsuki que les scientifiques ont pu observer cette onde de gravité dans l'atmosphère de Vénus. Celle-ci était en orbite autour de la planète depuis décembre 2015. Et c'est le 7 décembre de la même année que la sonde a pu observer ce phénomène.
Il ne s'agit pas d'évènements inédit puisqu'on avait pu en observer auparavant dans notre système solaire, mais il s'agit ici de la plus importante onde de gravité jamais observée. En effet, cette onde de gravité mesure 10 000 km de long dans la partie la plus haute de l'atmosphère de Vénus, aux alentours de 65 kilomètres au-dessus de l'atmosphère chaude et dense de la planète. L'autre particularité de cette onde de gravité, c'est que comparée aux autres, celle-ci paraît être stationnaire, située au-dessus d'une région composée de montagnes.
Ne pas confondre avec les ondes gravitationnelles
A ne pas confondre avec les ondes gravitationnelles dont nous vous parlions il y a quelques temps sur Hitek, les ondes de gravité sont des phénomènes assez courants. Elles apparaissent en grande partie sur les océans ou les nuages et peuvent être observées à l'oeil nu. C'est d'ailleurs le cas au niveau des Andes sur Terre. Il s'agit en fait de la perturbation d'une atmosphère ou d'un corps liquide qui va former une ride à la surface d'une planète.
Ici, cette onde de gravité repérée par les Japonais va faire l'objet d'observations plus poussées étant donné que la sonde Akatsuki va poursuivre sa mission en orbite autour de Vénus.
article: Il ne s'agit pas d'évènements inédit puisqu'on avait pu en observer auparavant dans notre système solaire.
"Ce retraité trouve le moyen de ne presque plus consommer d’essence pour sa voiture ! (Il la laisse simplement au garage)"
Encore un coup de Uchiha Madara pour mettre toute la population sous le contrôle de son Sharingan...
Le Mugen Tsukuyomi risque bien de marcher cette fois...