One Piece : Eiichiro Oda conseille d'ignorer cet aspect pour aimer la série Netflix
À moins de deux semaines de la sortie de la série One Piece sur Netflix, le créateur du manga donne un conseil pour le moins étonnant aux fans. On vous dit tout !
Un aveu d'échec ?
L'univers du manga est décidément un marché particulièrement juteux ! Entre les très nombreux tomes vendus chaque jour partout dans le monde, les figurines, les anime et les OAV, on peut affirmer que c'est un art déclinable à l'envi ! C'est d'ailleurs ce dont témoignent les nombreuses adaptations live-action que nous avons eues ces dernières années. Et malgré l'accueil particulièrement chaleureux de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau, qui adaptait à la fois le manga City Hunter de Tsukasa Hojo et l'anime Nicky Larson, ces adaptations sont généralement accueillies assez froidement. Nous avons tous en mémoire le sinistre Dragon Ball Evolution...
Malgré le fait qu'il s'agisse d'une entreprise pour le moins risquée, Netflix mise énormément d'argent dans ces adaptions. Ainsi, après Fullmetal Alchemist, Alice in Borderland, Cowboy Bebop, Death Note ou encore Kenshin Le Vagabond, c'est au tour de One Piece, le manga culte d'Eiichiro Oda de faire l'objet d'une adaptation en live-action aussi attendue que redoutée, prévue pour le 31 août 2023.
Extrêmement populaire puisqu'il s'agit du manga le plus lu au monde, One Piece bénéficie d'une très large communauté de fans qui ont bien souvent une connaissance quasi encyclopédique du sujet. Cependant, le mangaka Eiichiro Oda, qui officie comme producteur sur la série, donne beaucoup de lui-même pour défendre l'adaptation, qu'il a validée après avoir demandé quelques retouches. À plusieurs occasions, Oda s'est directement exprimé auprès de ses fans pour les enjoindre de donner une chance à la série.
On découvre aujourd'hui qu'Eiichiro Oda a refait un communiqué, pour le moins étonnant. Si en substance on retrouve le même message (il loue la série, et rappelle son implication dans cette dernière), il y a néanmoins une petite différence. En effet, on peut y lire : "Nous avons l'intention de faire une superproduction sans précédent. Il faut croire en l'histoire. Concentrez-vous sur son intérêt plutôt que sur sa technique."
Oda's wall of messages to Netflix TV drama are displayed in Japan.\u2728 Here is my translation. (\ud83d\udd14Long tweet) Oda: The requirement for choosing a Straw Hat crewmate is not strength. Luffy knows what is important. I used to think it was impossible to make a live-action, but with… pic.twitter.com/Kk4QByfn4G
— sandman (@sandman_AP) August 16, 2023
S'il ajoute que "l'histoire [de la série] est puissante" et que "l'amour pour One Piece est présent dans tous les recoins de l'écran", Eiichiro Oda semble aller au-devant de certaines critiques que des fans ont faites après avoir vu les deux premières bandes-annonces, à savoir la dimension technique du show. Pour l'auteur du manga, il vaut donc mieux ne pas porter son attention sur cet aspect de la série si l'on veut parfaitement en profiter.
Quoi qu'il en soit, nous n'hésiterons pas à vous livrer notre verdict de la série à sa parution. Et vous, quelles sont vos attentes ? N'hésitez pas à nous les exprimer en commentaires. En outre, si vous êtes un fan u manga, nous vous recommandons vivement la lecture de ce message d'Eiichiro Oda à destination des fans déçus par le Gear 5 !