One Piece épisode épisode 1094 : pourquoi Nami et Robin risquent de diviser les fans
L'épisode 1094 de One Piece est déjà disponible sur Crunchyroll et sortira ce week-end sur Netflix. Celui-ci marque une évolution de taille pour les membres de l'équipage du Chapeau de Paille, puisque ceux-ci obtiennent de toutes nouvelles tenues. Mais celles de Nami et Nico Robin risquent de faire jaser.
l'épisode 1094 de one piece est là
Malgré le fait que les premiers tomes du manga datent de 1997, One Piece ne cesse de passionner des millions de personnes à travers le monde, et même d'attirer de nouveaux fans. Entre les nouveaux chapitres publiés régulièrement, les épisodes de l'anime diffusé chaque semaine, son remake qui a été annoncé il y a quelques mois, et la saison 2 de la série live-action de Netflix très attendue, vous n'avez pas fini d'entendre parler de l'œuvre phare d'Eiichiro Oda. Mais l'auteur ne risque-t-il pas de perdre une partie de la fanbase de One Piece en cours de route, à force de s'attacher à ses vieilles habitudes ?
La question mérite d'être posée, tant certaines critiques fusent depuis des années. Sont notamment pointés du doigt des combats souvent trop longs et, plus globalement, une intrigue qui a tendance à traîner en longueur. Mais un autre élément, typique des shonen, divise également : les tenues des personnages féminins. Et l'épisode 1094 de One Piece risque bien de relancer les débats enflammés autour de ce sujet.
des tenues trop sexy pour nami et robin ?
Il y a quelques jours, nous vous avions parlé de ces fois où la Toei est allée trop loin dans le fan service avec son anime One Piece. Souvent, cela passe par le fait de dénuder les personnages féminins plus que de raison, et surtout, encore plus qu'Eiichiro Oda ne le fait déjà dans son manga. Mais avec l'épisode 1094, c'est bien le design des personnages de l'arc Egghead dans le shonen qui a été repris. Dans cet épisode, Vegapunk offre de nouvelles tenues à Luffy et ses amis. Et si rien ne choque en ce qui concerne les personnages masculins, on ne peut s'empêcher de tiquer devant les tenues très légères confiées à Nami et à Robin. Voyez plutôt :
Que la poitrine de Nami et Robin ressorte est une chose, mais c'est surtout le bas des tenues qui interpellent une partie des fans : il n'y en a quasiment pas, puisque les deux femmes ne portent que des culottes. Certes, de nombreux mangas et plus largement des ouvres japonaises (notamment des jeux vidéo) ont pour habitude de peu vêtir les personnages féminins, mais cela n'aide pas à rendre l'histoire crédible à et à améliorer l'image de ces œuvres auprès du grand public. Il y a quelques mois, Oda s'était justifié ainsi : "quand j'ai réalisé [que mes tenues mettaient en valeur les fesses], j'ai fait des recherches sur la manière d'en dessiner des sexy et je suis devenu capable de bien le faire. Après cela, c'est devenu amusant de dessiner des fesses". Pas sûr que cette justification fasse l'unanimité.
Tout savoir sur One Piece dernier épisode, c'est par ici.
Putain, le monde deviens inquiétant.
C'est quand même grâce a ce genre de fan service que les animes sont devenu ce qu'ils sont aujourd'hui, faut arrêter de se piquer avec des seringues Ghibli.