One-Punch Man : Yusuke Murata signe l'une des plus belles couvertures de l'histoire
Souvent considéré comme l'un des plus grands dessinateurs de mangas, Yūsuke Murata a encore fait des merveilles avec la couverture du tome 33 de One-Punch Man.
One-Punch Man : la dernière merveille de Yūsuke Murata
La bande-dessinée japonaise regorge de scénaristes et de dessinateurs talentueux. Certains d'entre eux, comme le regretté Akira Toriyama, ont été élevés au rang de stars internationales. Mais certains dessinateurs ont un trait si précis qu'ils parviennent à subjuguer même un public qui n'aurait pas nécessairement d'atomes crochus avec le monde du manga ; des artistes dont le sens de la composition convainc définitivement les plus rétifs que le manga est bel et bien un art. On songe bien évidemment au gigantesque Kentarō Miura (Berserk), à Takehiko Inoue (Vagabond) ou encore à Yūsuke Murata (One-Punch Man).
L'artiste, qui a été l'assistant de Takeshi Obata (Death Note, Bakuman), s'était fait remarquer avec l'impressionnant manga de sport Eyeshield 21. Si déjà son travail de dessinateur avait été loué à l'époque, Murata nous prouve régulièrement dans les pages de One-Punch Man qu'il est bel et bien l'un des plus grands dessinateurs de manga. Parce qu'au-delà de sa dimension comique et loufoque, le shonen brille par ses nombreuses séquences d'action époustouflantes, qui doivent beaucoup à l'immense talent du dessinateur.
À ce titre, la couverture du tome 33 de One-Punch Man pourrait bien faire date tant elle réussie. On peut y voir le héros Saitama en train de donner un coup de poing à un adversaire qui s'annonce redoutable. Les fans savent qu'il s'agit de Garou, l'un des antagonistes iconiques du manga.
Pour rappel, la parution de l'édition française du tome 31 du manga One-Punch Man est prévue pour le 10 avril prochain chez Kurokawa. L'année 2025 s'annonce d'ailleurs particulièrement chargé pour les fans de cet univers. On se souvient en effet que la troisième saison, attendue de longue date, sortira enfin en 2025. Alors que de nombreuses rumeurs voulaient que le studio MAPPA ait été chargé de produire la troisième saison suite à l'échec de la deuxième six ans plus tôt, c'est finalement J.C. Staff - déjà à l'oeuvre sur la saison 2 - qui s'est occupé de cette nouvelle fournée d'épisodes. On espère que la saison 3 sera à la hauteur des attentes des fans !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir notre classement des meilleurs dessinateurs de manga.