Un patrimoine génétique varié rendrait plus grand et plus intelligent
L’université d’Édimbourg a mené des tests sur la génétique dont les résultats viennent de paraître dans la célèbre revue Nature. L'expérience visait à évaluer le niveau de corrélation entre l'intelligence et le patrimoine génétique et plus précisément de savoir si cette dernière variait en fonction de la diversité de nos gènes. Vaste programme qui a livré des résultats surprenants.
354 224 ! C'est le nombre d'individus qui ont été évalués pour l'expérience. Autant dire que les résultats sont plutôt représentatifs avec un tel panel. Les 25 chercheurs qui ont mené l'étude ont sélectionné des individus en provenance des quatre coins de la planète : Europe, Asie, Afrique. Comment ont-ils procédé ? "Nous avons mesuré l’homozygotie ou l’hétérozygotie directement par l'analyse du génome" explique James Watson, un des auteurs de l'étude.
Homozygotie vs hétérozygotie
Petit rappel pour ceux qui n'auraient que de vagues souvenirs du lycée. Homozygote correspond à un gène qui est représenté par deux allèles identiques. A l'inverse, un organisme hétérozygote dispose de deux allèles différents. Notez que l'homozygotie se constate généralement chez des personnes issues d'une union entre deux personnes proches génétiquement, comme des cousins éloignés par exemple (non, on ne vise pas les gens du Nord).
Des résultats en faveur de la mixité
Après l'étude de toutes les personnes, les conclusions sont assez parlantes puisque lorsque que l'homozygotie est faible, on constate une taille plus élevée et une "habilité cognitive" plus pointue. "A l’inverse, plus élevée est l’homozygotie, plus faible est la taille et la cognition". Plus les gènes de votre conjoint seraient éloignés des vôtres plus votre descendance pourrait développer une intelligence élevée. En revanche, côté santé, homozygote et hétérozygotie semblent sur un pied d'égalité puisqu'aucune différence n'a été constatée sur le taux de cholestérol ou la pression sanguine. "Cette étude apporte la preuve qu’augmenter la taille et les fonctions cognitives ont été sélectionné positivement par l’évolution", conclu Monsieur Watson. Elémentaire !
comme sa tu reste avec ta meuf et la bébé de tes rêve et si il te convient pas tu pourras toujours le revendre
J'ai actuellement un fuck terrier, ai-je des chances d'avoir un bouvier comme fils ?
Que ce soit dans l'agriculture, en mettant des gènes qui feront que les animaux, fruits et legumes seront les plus gros, moins consommateur en eau et énergie et aient le meilleur rendement en même temps; ou bien dans la recherche, on fait des rats tous clonés, qui ont deux allèles identiques de manière à ce que leurs descendance gardent les mêmes gènes pour que les tests des scientifiques aient le minimum de différence d'un rat à l'autre.
Par exemple Darwin est né de partent consanguins, ce qui l'a rendu assez malade toute sa vie, pourtant il était loin d'être idiot
En clair, il y a énormément de facteurs pour la taille, et encore plus pour l'intelligence, et il semblerait que la diversité du patrimoine génétique augmenteraient la probabilité de naître grand et intelligent :)
Sinon, qu'entend-t-on par "intelligence"? Quel genre d'intelligence? Quels tests ont été passés? Ne me dites pas que vous vous n'êtes même pas un minimum documenté avant de pondre cet article?
Aussi, pourquoi ne peut-on pas voir de carte? On nous affirme que cela viendrait exclusivement des gènes, mais ça pourrait simplement venir de systèmes plus ou moins ouvert sur la mixité raciale. (d'ailleurs on a tendance à dire que les chinois sont super intelligents et super doué, alors qu'il y a très peu de mixité là-bas, une explication?) Par exemple, chez nous en France, il y a beaucoup de mixité raciale, mais on a aussi un bon système éducatif (par rapport à la majorité des autres pays du monde), ça peut aussi venir de là.
Voyez, ce commentaire a le même raisonnement que votre article, pourtant il va se faire insulter par tous les groupes de féministes du coins.