Pour la première fois, un vaccin contre le VIH passe en phase II de test
Pour la toute première fois au monde, un vaccin contre le sida va rentrer en phase II de test. C'est l'entreprise Biosantech, basée à Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes en région Provence-Alpes Côte d'Azur qui est à l'origine de cette avancée. Biosantech a récemment reçu l'autorisation de poursuivre ses essais de l'agence nationale du médicament.
Pour être commercialisé, un vaccin doit passer par 3 étapes de test. Pour la première fois au monde, un vaccin est autorisé à passer à la deuxième phase. Un espoir, pour la science, la médecine et les patients atteints du VIH. Il s'agit donc du vaccin le plus prometteur que l'histoire de la recherche contre le sida a connu jusqu'à ce jour. La première phase a commencé en janvier 2013 au Centre d’Investigation Clinique de la Conception à l'hôpital de l'assistance publique de Marseille et a su convaincre, puisque sur les 48 patients séropositifs testés, aucun n'ont montré d'effets indésirables.
L'équipe à l'origine de ce vaccin est composée de chercheurs bénévoles et n'ont jamais reçu aucun salaire, comme le confirme la PDG de Biosantech Corinne Tréger. C'est avec fierté qu'elle explique que : "D’autres sociétés avaient déjà atteint la phase II mais elles avaient dû arrêter leurs tests après l’apparition d’effets secondaires. Actuellement, nous sommes les seuls en phase II dans le monde et aucun de nos patients n’a montré le moindre effet secondaire".
Vous vous en doutez bien, de telles recherches sont extrêmement onéreuses. C'est pour cela que Biosantech a décidé de passer par le crowdfunding en mettant le projet sur la plateforme de financement participatif Happy Capital. Il reste 32 jours pour participer et l'équipe a besoin de 500 000 euros pour mener leur projet à terme. Comme l'explique Corinne Tréger, il reste un long chemin à parcourir. Si ce vaccin réussi tous les tests, sa commercialisation se fera en fonction du PIB des pays qui en feront la demande.
Très bonne idée d'avoir mis le lien pour le crowdfunding sinon ;)
Ils se privent d'une partie de potentiels donateurs.
qui plus est pour une relation il y a bien une première fois, un premier passage a l'acte et c'est pas parce qu'on est en bonne santé et et quelqu'un de confiance que le ou la partenaire en face l'est aussi.
prudence est mère de sûreté, faire confiance n'empêche pas d'être prudent!
mais après le hasard c'est bien aussi " vais je me chopper une saloperie plouf plouf plouf ..."
On en a eu aussi une ou il ont distribué environ 10 000 capotes gratos offerte par manix et durex pour le sidaction ce chiffre juste pour notre campus,sympas la fac^^
Les entreprises prennent peut-être une marge de 50 centimes voir un peu plus dessus, mais au final c'est l'état qui s'en met plein les poches (pret de 1€50 tout de même selon les marques...)
Sinon génial ! ça me fait penser au Dallas Buyer's Club aussi.
"Sinon les recherches sur le sida ça avance trololol je suis un mouton XD"
(Nan j'rage pas, j'suis cool, calme, zen :D )
Houlà... Calme...
Je suis sûr que non, tout le monde en a tellement peur qu'ils sautent a pied joints sur les traitement proposé par notre belle Babylone ! Mais ces traitements sont mortels à eux tout seuls.
Le SIDA n'existe pas et a été inventé de toutes pièces.
Le SIDA serait un retrovirus invisible ? Cela n'existe pas. Il y bien une baisse de l’immunité mais rien ne prouve l'existence d'un virus. Cherchez un peu sur le Net, de sérieux scientifiques remettent son existence en doute sans hésitations.
En conclusion VOUS VOUS Faite TOUS Niquer dans ce système sorrompu jusqu'à la moelle !
Alors après c'est comme vous voulez, à vous de voir, vous avez le droit de gober toutes les merdes qu'on vous vend, mais surtout lisez bien la composition avant, et peut-être que vous comprendrez que les saloperies contenues dedans ne peuvent guérir personne de rien du tout.
c'est une forme comme qui dirait morte (j'ai plus le terme exact)
en gros il n'aura pas d'effets néfaste sur ton organisme, mais ce dernier sera tout de même capable de le reconnaître et l'éliminer s'il se repointe
Pour faire l'analogie, c'est comme si tu étais dans un dojo et que tu t’entraînes à frapper un Punching-ball. Le jour où tu affrontes un adversaire tu lui mets la patté grâce à ton entraînement. Or c'est pas dangereux de s’entraîner contre un sac de sable si? Ben c'est pareil avec les vaccins: le jour où le vrai virus se ramène ben tu lui exploses la tronche en deux temps trois mouvements !
si ils ne font pas de demande de dons ( car ils nous oblige en rien donc ce sont bien des dons ), cette recherche finira le bec dans l'eau faute de moyen, et c'est peut être une réelle avancée contre le sida qui en mourerai
Pour ce qui concerne les préservatifs, l'état fait peu être sa marge mais c'est surtout les marques qui font un marge de presque 50% (prix unitaire et hors coût de fabrication, la qualité ce paye mais quand même !), mais nous sommes bien content de les avoir ces petits plastique qui nous empêche d'attraper des maladies tellement dure à soigner (si soignable) la preuve...
Dieu joue a plague Inc. XD
C'est cool c:
Mais naturellement c'est médiatisé.
https://youtube.com/watch/?v=4W26L01JsBk
PS: double négation.. "et n'ont jamais reçu aucun salaire"
"Pour être commercialisé, un vaccin doit passer par 3 étapes de test. Pour la première fois au monde, un vaccin est autorisé à passer à la deuxième phase."
ce n'est pas :
" Pour la première fois au monde, un vaccin CONTRE LE SIDA est autorisé à passer à la deuxième phase" ?
parceque des vaccin ont déjà étés commercialisé donc je ne sais pas, si quelqu'un pourrais m'éclairer ?