Rechercher Annuler

Prime Video : ce projet de série pour détruire le MCU de Disney va enfin démarrer

De Jordan - Posté le 9 décembre 2023 à 12h41 dans Séries TV

En novembre 2022, Amazon Prime Video annonçait avoir conclu un deal avec Sony dans le but de développer différentes séries live-action dérivées de Spider-Man : Into the Spider-Verse pour tenter de détrôner les séries super-héroïques proposées sur Disney+. Parmi elles, une première série intitulée Silk : Spider Society avait été annoncée. Malheureusement, la grève des scénaristes est passée par là et ce projet portée par Angela Kang était au point mort. Une situation qui avait poussé la WGA a vouloir attaquer en justice la plateforme. Mais, bonne nouvelle, tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

Ce projet de série pour Prime Video afin de concurrencer Disney+ va prochainement reprendre

Un conflit qui perdure entre la Guilde et Amazon Studios

La grève des scénaristes américains a fait beaucoup de mal à Hollywood. Après plusieurs mois de lutte, la Writers Guild of America (la WGA) et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (l'AMPTP) sont parvenus à trouver un accord à la fin du mois de septembre. De nombreuses productions qui avaient été mises à l'arrêt à cause du mouvement social, ont pu reprendre mais certains producteurs semblent ne pas vouloir reprendre aussi rapidement les chantiers de certains projets. Si certaines productions ont donc repris, un conflit a éclaté entre Amazon Studios et la WGA. Celle-ci estime que le studio bloquerait le processus de préproduction de la série Silk : Spider Society.

Silk : Spider Society

La WGA reproche à Amazon de ne pas avoir autorisé la reprise des travaux sur cette première série annoncée destinée à concurrencer les séries de super-héros de Disney+. Dans cette situation, les scénaristes embauchés ne travaillent pas et par conséquent, ne peuvent pas toucher de salaires. Pire, ayant signé un contrat pour aller jusqu'au bout de cette série, ils ne peuvent pas chercher d'autres projets sur lesquels travailler. La situation est donc très problématique. Au point que la Guilde a menacé le studio d'intenter une action en justice qui a l'obligation de "réintégrer les scénaristes au travail dès la fin de la grève".

Grève des scénaristes à Hollywood

La production de Silk : Spider Society devrait bientôt reprendre

Bref, l'avenir de Silk : Spider Society semblait s'assombrir ... Mais tout cela risque de n'être qu'un mauvais souvenir si l'on en croit les informations révélées par Deadline. Selon les sources du média américain, les dirigeants d'Amazon Studios auraient évalué le scénario déjà produit par les scénaristes qui sont supervisés par la showrunner Angela Kang qui avait officié sur The Walking Dead et le studio aurait annoncé que la reprise du travail autour de Silk : Spider Society reprendrait à partir de la mi-janvier prochain. La situation semble donc s'arranger.

Cindy Moon aka Silk

Pour rappel, Silk, de son vrai nom Cindy Moon, a fait sa première apparition dans The Amazing Spider-Man #4 en 2014. Tout comme son camarade de classe Peter Parker, ce personnage aux origines coréennes s'est également fait mordre par la même araignée radioactive. Dès que ses pouvoirs ont été révélés, elle s'est fait enfermer dans un bunker par Ezekiel Sims, son ex-mentor. Quand elle réussit à s'enfuir, elle va tout faire pour retrouver sa famille.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonprojetrepriseseriePrime Videoproductiongrève

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par Martin, il y a 3 mois :

En espérant qu'ils vont rattraper le retard accumulé rapidement

Répondre à ce commentaire

Par Christ_Corleone, il y a 3 mois :

Qui parle de détruire le MCU ? Les 2 peuvent cohabiter dans ensemble. À cause du multiverse.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.