Prime Video : ce projet de série pour détruire le MCU de Disney va enfin démarrer
En novembre 2022, Amazon Prime Video annonçait avoir conclu un deal avec Sony dans le but de développer différentes séries live-action dérivées de Spider-Man : Into the Spider-Verse pour tenter de détrôner les séries super-héroïques proposées sur Disney+. Parmi elles, une première série intitulée Silk : Spider Society avait été annoncée. Malheureusement, la grève des scénaristes est passée par là et ce projet portée par Angela Kang était au point mort. Une situation qui avait poussé la WGA a vouloir attaquer en justice la plateforme. Mais, bonne nouvelle, tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Un conflit qui perdure entre la Guilde et Amazon Studios
La grève des scénaristes américains a fait beaucoup de mal à Hollywood. Après plusieurs mois de lutte, la Writers Guild of America (la WGA) et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (l'AMPTP) sont parvenus à trouver un accord à la fin du mois de septembre. De nombreuses productions qui avaient été mises à l'arrêt à cause du mouvement social, ont pu reprendre mais certains producteurs semblent ne pas vouloir reprendre aussi rapidement les chantiers de certains projets. Si certaines productions ont donc repris, un conflit a éclaté entre Amazon Studios et la WGA. Celle-ci estime que le studio bloquerait le processus de préproduction de la série Silk : Spider Society.
La WGA reproche à Amazon de ne pas avoir autorisé la reprise des travaux sur cette première série annoncée destinée à concurrencer les séries de super-héros de Disney+. Dans cette situation, les scénaristes embauchés ne travaillent pas et par conséquent, ne peuvent pas toucher de salaires. Pire, ayant signé un contrat pour aller jusqu'au bout de cette série, ils ne peuvent pas chercher d'autres projets sur lesquels travailler. La situation est donc très problématique. Au point que la Guilde a menacé le studio d'intenter une action en justice qui a l'obligation de "réintégrer les scénaristes au travail dès la fin de la grève".
La production de Silk : Spider Society devrait bientôt reprendre
Bref, l'avenir de Silk : Spider Society semblait s'assombrir ... Mais tout cela risque de n'être qu'un mauvais souvenir si l'on en croit les informations révélées par Deadline. Selon les sources du média américain, les dirigeants d'Amazon Studios auraient évalué le scénario déjà produit par les scénaristes qui sont supervisés par la showrunner Angela Kang qui avait officié sur The Walking Dead et le studio aurait annoncé que la reprise du travail autour de Silk : Spider Society reprendrait à partir de la mi-janvier prochain. La situation semble donc s'arranger.
Pour rappel, Silk, de son vrai nom Cindy Moon, a fait sa première apparition dans The Amazing Spider-Man #4 en 2014. Tout comme son camarade de classe Peter Parker, ce personnage aux origines coréennes s'est également fait mordre par la même araignée radioactive. Dès que ses pouvoirs ont été révélés, elle s'est fait enfermer dans un bunker par Ezekiel Sims, son ex-mentor. Quand elle réussit à s'enfuir, elle va tout faire pour retrouver sa famille.