PS4/PS5 : cette exclusivité PlayStation va finalement être dispo sur Xbox d'ici peu

28 juin 2021 à 16h11 dans Jeux vidéo

L'avenir s'annonce plus rayonnant que jamais pour les technophiles en quête de consoles next-gen. Bien que la Xbox Series S semble disponible à tout instant, la Xbox Series X et la PS5 demeurent difficiles à obtenir. Néanmoins, de nombreux réapprovisionnements récents ont redonné le sourire aux premiers intéressés. Outre les consoles, ce sont également les exclusivités qui font tourner des têtes. Et à ce jeu là, une exclusivité PlayStation va finalement rejoindre l'écurie Xbox d'ici peu. 

Une exclusivité PlayStation qui sort enfin sur Xbox

Régulièrement, les exclusivités d'un éditeur changent de crémerie. Des exclusivités temporaires qui changent ainsi de plateforme, permettant à un nouveau public de les apprécier. Et chez Sony et Microsoft, il arrive régulièrement que des exclusivités PlayStation arrivent par la suite sur PC, voire sur Xbox. Des jeux qui prennent la direction de la concurrence, parfois directement celle du Game Pass. Entre autres, les possesseurs d'un PC ont pu apprécier les arrivées successives de Death Stranding, Horizon Zero Dawn ou encore Days Gone

Selon les dernières rumeurs en date, il se pourrait qu'une énième exclusivité PlayStation soit bientôt disponible sur PC. Cette exclusivité, il s'agirait de Ghost of Tsushima. Néanmoins, Sony doit encore officialiser cette information, ou du moins l'infirmer. Mais même si certaines arrivées d'exclusivités restent hypothétiques, d'autres semblent plus véridiques. Et dès le 7 juillet prochain, les joueurs Xbox pourront apprécier la sortie de Oddworld: Soulstorm, si l'on en croit cette nouvelle fuite. 

Oddworld: Soulstorm sortirait tant sur Xbox One que sur Xbox Series, permettant à un large éventail de joueurs de l'apprécier. Une fuite appuyée par le récent listing du jeu par l'ESRB (l'organisme autorégulé qui évalue et estime à quel âge conviennent les jeux vidéo), qui mentionnait l'arrivée du jeu sur Xbox One et Series X. Néanmoins, il convient de rappeler que ces informations ne sont pas officielles. Il convient d'attendre une vraie déclaration de Microsoft qui devrait tomber dans les prochains jours, compte tenu de la prétendue date de sortie de Oddworld: Soulstorm

Comptez-vous profiter de la sortie d'Oddworld: Soulstorm sur Xbox ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
On verra ce que ça donne hein
photo de profil de oust Par oust, il y a 3 ans Répondre
Une exclusivité temporaire, rien d'étonnant de voir le jeu sortir sur xbox. Il était "offert" sur ps5 dès son lancement, il est très bon.
photo de profil de Apiko Par Apiko, il y a 3 ans Répondre
Vous dites vraiment n'importe quoi!

Sucker Punch appartient à Sony. Ghost of Tsushima ne verra jamais le jour sur Xbox. Sur PC peut-être, puisque Sony commence le portage de certains titres comme God of War, mais c'est tout.

Pourquoi mixer votre fausse rumeur avec Oddworld? Ça laisse sous entendre que le jeu était une exclusivité PlayStation, alors que ça ne l'a jamais été, tel que rapporté partout, incluant votre site il y a deux ans.

C'est vraiment n'importe quoi votre site web. Je retire de mon feed Chrome...
photo de profil de Prevok Par Prevok, il y a 3 ans Répondre
Et le PC étant également Microsoft dans le monde entier, on se fiche complètement que ces jeux sortent sur Xbox ou sur ordi. " Écosystème " ça te parle comme terme?? Tout tombe dans l'escarcelle de Microsoft quoi qu'il arrive, quelque soit leurs plateformes. Continuer de vouloir à tout prix différencier Xbox et PC est d'une incroyable absurdité.
photo de profil de Cagliostro Par Cagliostro, il y a 3 ans (en réponse à Prevok) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler