Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : les quatre Hobbits se retrouvent ensemble pour la première fois depuis plus de 10 ans

De Robin Stalin - Posté le 29 avril 2022 à 17h09 dans Cinéma

En l'espace de trois films (et livres avant ça), Le Seigneur des Anneaux s'est imposé comme l'une des œuvres les plus appréciées de la pop culture. La trilogie de Peter Jackson a parfaitement réussi à donner vie aux personnages créés par J.R.R. Tolkien, comme les fameux Hobbits. Ceux-ci se sont d'ailleurs réunis pour la première fois depuis plus d'une décennie il y a de ça quelques jours. 

Les retrouvailles de quatre Hobbits 

Si l'œuvre littéraire de Tolkien compte des millions d'adeptes et se caractérise par une écriture et un lore incroyablement riches, c'est avant tout au cinéma que Le Seigneur des Anneaux s'est fait connaître du grand public. La série Prime Video est certes très attendue, mais il sera difficile pour elle d'atteindre le capital sympathie et le succès critique dont jouissent les trois (très) long-métrages, sortis entre 2001 et 2003. 

On ne vous fera pas l'affront de vous rappeler le pitch de base du scénario, et on évoquera seulement que les personnages sont tous plus marquants les uns que les autres. Parmi les plus cultes, les quatre hobbits qui étaient membres de la Communauté de l'Anneau. Frodon Sacquet (Elijah Wood), Samsagace "Sam" Gamegie (Sean Astin), Peregrin "Pippin" Touque (Billy Boyde) et Meriadoc "Merry" Brandebouc (Dominic Monaghan) sont des personnages très fusionnels, et leurs interprètes sont d'ailleurs rester en contact. Mais c'est pour la première fois depuis plus de 10 ans que tous se sont enfin retrouvés côte-à-côté. 

Des acteurs en contact permanent

Du 21 au 24 avril derniers se tenait la Calgary Expo 2022 au Canada. A cette occasion, les interprètes de Frodon, Pippin, Merry et Sam se sont retrouvés réunis tous les quatre, une première depuis plus d'une décennie, bien qu'ils s'étaient déjà retrouvés à deux ou trois entre temps. Les fans vont d'ailleurs pouvoir en profiter, puisque les quatre acteurs vont prochainement donner six autres "shows" en Amérique du Nord, durant lesquels ils seront sur scène et échangeront avec les fans. 

A l'occasion de leur passage à la Calgary Expo 2022, les quatre acteurs ont accordé un entretien d'un quart d'heure à IGN Africa, l'occasion pour eux de se remémorer de sacrés souvenirs : on parle de surf ou de petits-déjeuners hors tournage, et même d'envoi de nudes pour rester en contact. Car oui, s'ils n'avaient pas eu l'occasion de se retrouver tous ensemble depuis bien longtemps, ils ont de nouveau insisté sur le fait qu'ils restent régulièrement en contact et qu'ils prennent des nouvelles les uns des autres. 

Preuve que depuis le début des années 2000 où ils partageaient du "whisky sur les machines à laver" de leur hôtel et s'affrontaient lors de "batailles de neige dans tout le centre-ville" entre deux tournages, Elijah Wood et ses trois compères sont restés en très bons termes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : HobbitspippinmerrysamFrodoseigneur des anneauxElijah Wood

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Ces mecs ont marqué la vie de tellement de gens simplement en faisant leur métier !

Répondre à ce commentaire

Par stigmamax, il y a 2 mois :

Sont restés en contact et non pas rester.
Apprenez a écrire correctement.

Répondre à ce commentaire

Par Peter Spielberg, il y a 2 mois (en réponse à stigmamax):

"À écrire", et non pas "a écrire".
Apprends à écrire correctement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.