Rechercher Annuler

Après Jujutsu Kaisen, ce shonen du moment va avoir droit à son adaptation en anime

De Alix Odorico - Posté le 21 mars 2022 à 16h22 dans Mangas/Comics

Alors que l'adaptation en anime de Jujutsu Kaisen a rencontré un franc succès, au point désormais d'être déclinée au cinéma, c'est une toute nouvelle œuvre bien sombre qui va bientôt débarquer sur nos écrans.

L'exemple Jujutsu Kaisen

Le succès critique du Shonen Jujutsu Kaisen l'a porté aujourd'hui jusque dans les salles obscures puisque Jujutsu Kaisen 0, est sorti le 16 mars dernier, quelques jours après une avant-première très mouvementée organisée dimanche 13 mars par le Grand Rex. S'il n'a pu titiller The Batman, le long-métrage d'animation a tout de même pu s'offrir une place confortable, en témoigne ses 17,6 millions de dollars au box-office aux États-Unis.

Avant de débarquer au cinéma, Jujutsu Kaisen a fait le bonheur des fans sur des plateformes comme Crunchyroll (qui a désormais gagné en monopole depuis la récupération du catalogue Wakanim en début de mois), pour être considéré comme l'un des meilleurs animes de tous les temps, notamment grâce à l'animation menée par le studio d'animation japonais MAPPA, ainsi que par ses scènes combats d'une grande nervosité.

Un gros succès au Japon

Dans un style pas si éloigné, un autre shonen très apprécié au Japon s'apprête à débarquer en anime. Il s'agit de Ragna Crimson, le manga fantasy sorti en 2017 et issu du catalogue de Square Enix. Il s'agissait de l'un des lancements les plus importants des éditions Kana (Death Note, Naruto) dans la première moitié de l'année 2019, qui en est désormais à 9 volumes.

Après le succès sur papier, viendra-t-il celui en anime ? Gangan JOKER, le magazine où est régulièrement publié le shonen, vient d'annoncer par un tweet qu'il sera bientôt adapté en anime, dont la sortie est promise pour l’année prochaine :

【緊急】「ラグナクリムゾン」【特報】
ガンガンJOKERより超重大発表\ud83d\udd25

―――「ラグナクリムゾン」―――
 \u2694\ufe0fついにTVアニメ化決定\u2694\ufe0f

※放送は2023年を予定\ud83d\udca5
詳細は随時お知らせ致します!!

\ud83d\udd3d『ラグナクリムゾン』作品ページ・1話試し読みはこちらhttps://t.co/oDDQMLL4AJ#ラグナクリムゾン pic.twitter.com/Ac7wCCXn2Y

March 19, 2022

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Ragna Crimson, voici ce qui est dépeint dans le synopsis du manga.

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d'argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d'avoir tué bien plus de dragons que n'importe quel chasseur. Ragna n'a qu'un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.

Mais, suite à l'apparition d'un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé... Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s'opposer au terrible destin qui s'annonce et changer le cours de l'histoire, Ragna n'aura pas d'autre choix que de passer un pacte avec l'ennemi...!

Les amateurs de dark fantasy devraient ainsi être ravis de cette adaptation, qui, si elle suit fidèlement la direction artistique de son support source (par Daiki KOBAYASHI, gagnant du Prix Shônen Gangan), le succès devrait être au rendez-vous. Nous n'avons cependant pas encore l'identité de la plateforme hébergeur du projet (ni du studio en charge), mais nous vous tiendrons au courant de l'actualité à ce sujet au cours des prochains mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangashonenaniméRagna Crimsondark fantasyJujutsu Kaisenanimation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 3 mois :

ça a l'air bien lourd !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.