WandaVision : cette scène coupée dévoile le destin tragique d'Agatha Harkness
Considérée comme l'une des toutes meilleurs séries du Marvel Cinematic Universe, WandaVision fut un veritable succès sur Disney+, aussi bien en terme d'audiences que de critiques. Mais près de trois ans après sa conclusion, de nouvelles scènes coupées ont récemment été dévoilées en ligne. Et celle dont on va vous parler dans cet article est particulièrement intéressante, puisqu'elle scelle à jamais le destin d'une super-vilaine adorée des fans, Agatha Harness.
l'échec agatha harkness à la fin de wandvision
Aux côtés de Loki, WandaVision est considérée comme l'une des meilleurs séries Disney+ du MCU. Il pourrait même s'agir de l'une des productions Marvel les plus qualitatives de ces dernières années, tous médias confondus. Une vraie réussite, qui a su jouer avec brio sur les codes des sitcoms américaines des années 90 et du début des années 2000. La relation entre Vision et Wanda Maximoff a particulièrement marqué les téléspectateurs, tandis que la fin de la série s'est révélée aussi épique que profonde. On y voit Wanda découvrir la véritable étendue de ses immenses pouvoirs et devenir la Sorcière Rouge, tout en l'emportant l'antagoniste principale, Agatha Harkness.
Pour rappel, celle-ci avait pris l'apparence d'Agnes, un personnage de sitcom qui joue un rôle majeur tout au long de la série, puisque c'est elle qui tire les ficelles des "scénarios" mettant en scène Wanda et Vision. Le combat final s'est avéré très ardu, mais le personnage interprété par Elizabeth Olsen est parvenue à prendre le dessus en distrayant Harness pendant qu'elle drainait toute son énergie. Plutôt que de la tuer, celle qui est devenue la Sorcière Rouge a préféré faire subir un sort terrible à son ennemie : l'emprisonner dans son personnage de sitcom, Agnes, et la laisser à Westview. Une scène coupée de WandaVision, dévoilée hier, a confirmé à quel point le sort réservé à Agatha Harkness était terrible.
le destin tragique "dagnès" confirmé
La scène coupée de WandaVision prend visiblement place à la toute fin de l'ultime épisode de la série Disney+. D'une durée très courte de 14 secondes, elle montre un agent de police se diriger vers Agatha Harkness et lui demander si elle est blessée. Mais celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle-même et n'a plus conscience des évènements qui ont précédés et en particulier de son affrontement contre Wanda. Coincée dans sa personnalité d'Agnes, le personnage de sitcom, elle sourit béatement et commence avec flirter avec le policier. En fond, des rires pré-enregistrés se font entendre.
Agnes flirts with a police officer in a new deleted ‘WandaVision’ scene pic.twitter.com/eXr3DP6GXr
— Scarlet Witch Updates (@ScarletWitchUpd) November 21, 2023
Comme on le comprend aisément au vu de cette courte scène à découvrir ci-dessus, Agatha Harkness a bel et bien été "coincée" dans la peau d'Agnes. Mais certains internautes ne savent pas quoi penser des rires entendus : puisque tout est terminé, on ne devrait plus en entendre ! La théorie la plus plausible est qu'étant à jamais condamnée à demeurer en tant qu'Agnes, Harkness continue d'entendre les rires eu autres réactions d'un public qui n'existe pas, dans sa tête. Elle restera pour toujours un personnage de sitcom
Faite un minimum d'efforts, le bouton "une erreur ?" ne devrait même pas exister, c'est pas aux lecteurs de faire votre taff