Rechercher Annuler

Shang-Chi : cette scène coupée qui relie directement le film à Iron Man 1

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 novembre 2021 à 11h18 dans Cinéma

Le film Shang-Chi et la légende des dix anneaux est paru depuis plusieurs mois maintenant dans les salles obscures, et il continue toujours à faire parler de lui. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une scène coupée, qui fait un lien direct avec le premier film Iron Man.

Attention : cet article comporte des spoils concernant le film Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

un lien avec le premier film iron man

Huit ans après que Marvel ait réussi son faux Mandarin dans Iron Man 3, le studio a finalement fait apparaître le vrai Mandarin dans Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Trevor Slattery a été engagé pour se faire passer pour le chef des Dix Anneaux, la même organisation qui a kidnappé Tony Stark dans le premier film Iron Man (datant de 2008).

Et Shang-Chi et la légende des dix anneaux a confirmé que Wenwu était bel et bien le véritable chef de l'organisation. Or, une scène supprimée de la version Blu-ray du film Shang-Chi et la légende des dix anneaux établit un lien direct entre le personnage et les hommes qui ont pris Tony en otage. Et chose intéressante à noter, la scène supprimée dont il est question dans cet article ne figure pas parmi les fonctionnalités disponibles sur Disney+.

Une scène coupée très intéressante

La scène dont nous allons vous parler s'appelle "Do it Yourself" et se déroule juste après la mort de Ying Li, la femme de Wenwu. Après le meurtre de Ying Li, Wenwu retourne aux Dix Anneaux en effet et reprend le contrôle de son empire criminel. Dans la scène coupée, Wenwu revient dans son manoir. Son interlocuteur lui explique alors qu'il était en Afghanistan et qu'il y a rencontré Raza, le chef de l'opération des Dix Anneaux dans le pays, et qu'il est satisfait des progrès qu'ils font pour déstabiliser la nation. 

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez sans doute que "Raza" est le nom du chef des Dix Anneaux dans le premier film Iron Man, qui était chargé de la mission où Tony Stark devait être capturé par l'organisation terroriste. Wenwu ne précise pas, au sein de cette nouvelle scène, s'il est directement responsable de l'attaque du convoi de Tony, mais il supervisait en tout cas l'activité de cette cellule particulière des Dix Anneaux. De ce fait, cela lie Wenwu presque directement aux événements du premier film Iron Man, puisque ce dernier a involontairement contribué à la création d'Iron Man, qui a finalement permis aux Avengers de connaître la célébrité.

Et si vous voulez savoir quelle est l'incohérence de taille avec Thanos qui a été relevée dans le film, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiLa légende des 10 anneauxWenwuscène coupéeiron mantony starkMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargasse, il y a 6 mois :

La scène coupée était sympa, dommage qu'elle n'apparaisse pas dans le film de base !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.