Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : l'introduction de ce nouveau personnage pourrait totalement déstabiliser Homelander et le Soldier Boy

De Alix Odorico - Posté le 2 juin 2021 à 19h01 dans Séries TV

Alors que la saison 3 de The Boys est encore en tournage, les showrunners pourraient faire un parallèle important avec les comics en ajoutant un personnage important.

Le super-héros d'Amazon Prime

En seulement deux saisons, la série The Boys a provoqué un séisme sur les audiences de la plateforme de streaming d'Amazon, Amazon Prime. D'après cette dernière, le lancement de la saison 2 avait généré un record en étant le plus regardé pour une création originale.

Des chiffres élogieux qui ont permis à la série la plus satirique des super-héros de concurrencer les mastodontes de chez Netflix qui trustent les premières places dans le classement des séries les plus regardées en 2020. Un bol d'air frais pour Amazon Prime, qui a rattrapé son retard sur Netflix et qui compte désormais environ 50 millions d'abonnés de moins que son rival ( 203,7 millions ).

Nouveau personnage, plus de gore, et du sexe

Alors que la saison 3 est actuellement en plein tournage, le réalisateur Eric Kripke avait annoncé l'arrivé d'un nouvel acteur au sein de la série : Jensen Ackles qui jouera le rôle de Soldier Boy, une version pathétique de Captain America. Aussi, Kripke tease régulièrement sur le fait que la série arpentera des segments encore plus trash et gore que lors des deux précédentes saisons. 

Attention, ce passage contient des spoils sur les comics The Boys écrits par Garth Ennis et Darick Robertson.

Pour les fervents lecteurs des comics, dont la série est bien évidemment adaptée, l'annonce choc du réalisateur sur la présence d'un épisode dédié au herogasm a provoqué un raz de marée sur les réseaux. Le herogasm est un passage très singulier des comics, lors duquel les super-héros doivent faire front commun face à une menace pour la planète, mais qui est en réalité un prétexte afin de s'adonner à une orgie géante.

le chainon manquant ?

Si le herogasm sera bien présent et a fait exulter la fanbase, celle-ci reste pourtant déçue de ne pas y voir l'un des protagonistes les plus importants du comics : La Légende ( pastiche du grand Stan Lee ), scénariste de comics à la retraite. C'est lui qui révèle à Hughie dans le second tome la vérité sur l'histoire des super-héros.

Lors de l’âge d’or de Vought American Consolidated, il réalisa de nombreux comics pour le compte de la multinationale américaine, qui redistribue à la population les versions édulcorées des aventures des SevenAprès s’être pris d’affection pour Hughie, la Légende lui dévoile le pot aux roses sur l'histoire de Vought, mais aussi sur le groupe formé par Butcher.

Dans la série, cet arc n'a pas encore été introduit, mais représente pourtant un chainon important dans l'univers The Boys, mais compte tenu de l'intérêt d'Amazon pour son expansion, tout porte à croire que la saison 3 pourrait corriger cela. Son introduction pourrait aussi permettre de donner des informations à Hughie et sa bande sur les Supers, dont Soldier Boy, le petit nouveau, sur Homelander, ou encore sur Victoria Neuman, qui gangrène le système politique, et pour qui Hughie travaille. 

Enfin, La Légende pourrait ajouter plus de longueur à la série sur Vought et son âge d'or, de ses exploits jusqu'à sa dangerosité aujourd'hui. Rien n'a été officialisé, mais les prochains mois lèveront sans doute le mystère qui plane sur cette saison 3. Affaire à suivre donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysthe boys saison 3série TVComicsHomelanderHughieBilly ButcherSuper-herosAmazonAmazon PrimeHerogasmgoreLa légende

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattics, il y a 2 mois :

Avec tous les arcs, pas sûr que ce soit pour cette saison, mais éspérons !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois :

Au lieu de vendre du sexe et du gore pour faire frétiller les ados ce serait bien de hyper sur le sérieux des arcs narratifs aussi ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.