Rechercher Annuler

Percy Jackson : ce jeune collaborateur de Ryan Reynolds sera le héros de la série Disney+

De Jordan - Posté le 12 avril 2022 à 10h05 dans Séries TV

C'est certainement une des séries les plus attendues sur Disney+ : Percy Jackson. Après avoir adapté les deux premiers romans au cinéma en 2010 et 2013, la Fox n'a malheureusement pas réussi à convaincre les fans. Mais bonne nouvelle, en 2020, nous apprenions qu'un projet de série était en développement avec Disney, confirmé par Rick Riordan, l'auteur de la saga. Officiellement, le projet est lancé depuis cette année et aujourd'hui, on connaît qui sera l'interprète du rôle principal.

Une adaptation fidèle aux romans

En effet, après avoir officialisé le lancement de la production d'une série pour Disney+ de la saga littéraire de Rick Riordan, les choses se sont accélérées du côté du casting. Le tournage devrait démarrer cet été et mettra en scène les évènements qui surviennent dans le premier opus, Le Voleur de foudre publié en 2006.

Dans ce premier roman, Percy Jackson est un adolescent de 12 ans qui découvre qu'il est en fait le fils de Poséïdon. Zeus, ainsi que d'autres, l'accusent d'avoir volé son éclair. Le jeune homme va alors se lancer dans une quête : celle de récupérer l'éclair. Pour ce faire, Percy voyagera vers le Mont Olympe, mais aussi dans les Enfers, dans cette première saison qui sera composée de 8 épisodes. Et pour rassurer les fans, l'auteur de la saga qui est impliqué dans le projet, a confirmé que la série pour Disney+ sera fidèle aux livres tout en apportant quelques éléments nouveaux.

Un jeune acteur prometteur pour porter la série

Ainsi, contrairement aux films, la série pour Disney+ mettra en scène des acteurs plus jeunes. Cela se confirme aujourd'hui avec l'annonce de l'interprète principal de cette future série. Effectivement, Disney vient d'annoncer que c'est Walker Scobell qui sera la tête d'affiche pour incarner Percy Jackson. Ce jeune acteur de 13 ans vient tout juste de participer au film The Adam Project pour Netflix aux côtés de Ryan Reynolds et Mark Ruffalo et réalisé par Shawn Levy. Scobell y incarne la version jeune d'Adam Reed, campé par l'interprète de Deadpool.

De plus, Disney+ a également publié la description officielle du personnage de Percy, qui se veut très proche de celle des livres :

Percy Jackson est un enfant intelligent et compatissant avec un sens de l'humour aiguisé. Il s'est toujours considéré comme un outsider, en grande partie à cause de la façon dont le monde perçoit son trouble de déficit de l'attention et sa dyslexie. Il est impulsif et exubérant et met rapidement en colère lorsque les chose lui semblent injustes. Mais sous son cynisme se cache un fils affectueux et un ami loyal qui veut simplement bien faire pour ceux qu'il aime. Si seulement il pouvait trouver un endroit où il s'intègre.

Voici donc une annonce plutôt rassurante pour cette future série Percy Jackson. Avec sa participation dans The Adam Project, on imagine que Walker Scobell fera un excellent Percy Jackson. Pour l'heure, c'est le seul nom du casting officialisé. Reste encore à patienter pour découvrir qui campera Grover et son amie Annabeth, la fille de la déesse Athéna qui l'accompagne dans ses aventures.

Une erreur ?

Mots-Clés : Percy JacksonWalker ScobellDisneyDisney+seriecastingRick Riordanadaptationryan reynolds

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Très bon choix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.