Pour éviter de faire la queue durant plusieurs heures devant un Apple Store, voire même de dormir devant la boutique, pour avoir un iPhone 5S, un homme d'affaires a eu l'idée d'embaucher des SDF pour qu'ils fassent la queue afin d'obtenir les précieux smartphones.
Plus que le simple caprice d'un homme d'affaires qui ne voulait pas patienter plusieurs heures debout, il s'agit d'une véritable opération commerciale qui s'est mise en place devant l'Apple Store de Pasadena en Californie. En effet, l'homme d'affaires en question ne s'est pas contenté d'embaucher un SDF, mais il a fait appel à toute une armada pour tenter de récupérer le maximum de smartphones estampillés de la pomme afin de pouvoir les revendre par la suite. Il comptait vendre à prix très fort l'iPhone 5S dans les pays qui n'ont pas encore eu la chance de voir débarquer le nouveau terminal Apple. Le rabatteur missionné par l'homme d'affaires aurait réussi à convaincre près de 70 SDF qui avaient pour mission de récupérer chacun deux iPhone 5S (le nombre maximal par personne). Quelques heures de queue plus tard et les précieux sésames en main, les SDF étaient rémunérés sous la forme de cigarettes, de sodas, de pizzas (très sympa comme hygiène de vie !) et une somme de 40 dollars.
Malheureusement, le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Le défilé des SDF devant l'Apple Store a, en effet, attiré l'attention des vendeurs qui ont donc refusé de vendre le précieux smartphone à ces clients peu ordinaires. Une bagarre a même éclaté entre le rabatteur et certains SDF. Enfin, les quelques SDF qui ont réussi à obtenir des iPhones 5S n'ont pas tous été indemnisés à hauteur de leurs espérances. Pire encore, déposés devant les Apple Store par des fourgons, les SDF se sont retrouvés livrés à eux-même et pour la plupart, dans l'impossibilité de rejoindre Los Angeles et leurs foyers.
Depuis cette histoire, l'Apple Store de Pasadena a engagé deux policiers en charge de surveiller l'établissement et la clientèle. Ci-dessous, regardez la vidéo qui décrypte le côté obscur des files d'attente pour l'iPhone 5S.
Par jeanlucasec, il y a 9 ans :
40 dollars pour huit heures à rien foutre, c'est honnête comme salaire !
Répondre à ce commentaire
14
1