Des SDF payés pour faire la queue devant un Apple Store
Pour éviter de faire la queue durant plusieurs heures devant un Apple Store, voire même de dormir devant la boutique, pour avoir un iPhone 5S, un homme d'affaires a eu l'idée d'embaucher des SDF pour qu'ils fassent la queue afin d'obtenir les précieux smartphones.
Plus que le simple caprice d'un homme d'affaires qui ne voulait pas patienter plusieurs heures debout, il s'agit d'une véritable opération commerciale qui s'est mise en place devant l'Apple Store de Pasadena en Californie. En effet, l'homme d'affaires en question ne s'est pas contenté d'embaucher un SDF, mais il a fait appel à toute une armada pour tenter de récupérer le maximum de smartphones estampillés de la pomme afin de pouvoir les revendre par la suite. Il comptait vendre à prix très fort l'iPhone 5S dans les pays qui n'ont pas encore eu la chance de voir débarquer le nouveau terminal Apple. Le rabatteur missionné par l'homme d'affaires aurait réussi à convaincre près de 70 SDF qui avaient pour mission de récupérer chacun deux iPhone 5S (le nombre maximal par personne). Quelques heures de queue plus tard et les précieux sésames en main, les SDF étaient rémunérés sous la forme de cigarettes, de sodas, de pizzas (très sympa comme hygiène de vie !) et une somme de 40 dollars.
Malheureusement, le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Le défilé des SDF devant l'Apple Store a, en effet, attiré l'attention des vendeurs qui ont donc refusé de vendre le précieux smartphone à ces clients peu ordinaires. Une bagarre a même éclaté entre le rabatteur et certains SDF. Enfin, les quelques SDF qui ont réussi à obtenir des iPhones 5S n'ont pas tous été indemnisés à hauteur de leurs espérances. Pire encore, déposés devant les Apple Store par des fourgons, les SDF se sont retrouvés livrés à eux-même et pour la plupart, dans l'impossibilité de rejoindre Los Angeles et leurs foyers.
Depuis cette histoire, l'Apple Store de Pasadena a engagé deux policiers en charge de surveiller l'établissement et la clientèle. Ci-dessous, regardez la vidéo qui décrypte le côté obscur des files d'attente pour l'iPhone 5S.
" les SDF étaient rémunérés sous la forme de cigarettes, de sodas, de pizzas (très sympa comme hygiène de vie !) et une somme de 40 dollars"
J'ai été SDF et je peux te dire qu'une pizza chaude c'est noël, le paradis, un bonheur que tu peux même pas comprendre !
L'hygiène de vie.... sache qu'on s'en tape de l'hygiène de vie quand on a la faim qui nous ronge l'estomac, qu'on se sent faible et que la seule chose qu'on mange c'est les restes de Mcdo et de pêches pourries trouvés dans les poubelles.
Mais ca tu peux pas le comprendre biensur, ca prouve le point de vu à des années lumières de la réalité.
Ces mecs sont peut être pas parfait, mais pendant 1 journée des SDF ont mangés un truc plutôt propre, ont bû des boissons fraîches, ont eu des cigarettes gratuites, ont dû se dire : "merde un mec m'embauche, donc me fait un minimum confiance et je vais toucher 40$ pour faire la queue alors que d'habitude je touche presque rien pour rien faire".
Franchement c'est plutôt bien, après forcement que ça plait pas, parce que les bourgeois ont avec eux des clodos dans la queue (ils les aiment bien mais pas trop proche, ca c'est comme quand on fit han les salauds racistes du FN mais que les gauchos mettent leurs enfants dans des écoles à perpette pour pas être avec des arabes mdr).
Puis comme expliquer qu'un seul homme embauche un "recruteur" et 80 personnes d'un coup en une journée, quand nos politiciens en sont incapable et font virer des millions de personnes indirectement par leur politique ? Ca la fou mal tu m'étonnes.... ^^
Alors on sort de grand mot "esclavage" mdr, l'esclavage c'est être privé de sa liberté, être obligé d'effectuer le travail le plus pénible sans contrepartie, tout cela sous la contrainte.
Là on a eu "proposition" a un "emploi"sans AUCUNE contrainte.
Ils ne sont pas privé de leur liberté
Leur travail n'est pas un travail de força c'est faire la queue...
Et enfin en contrepartie de leur travail ils ont eu des cigarettes, pizzas, boissons et une somme d'argent devait tombé une fois le travail effectué.
Nous ne somme donc pas du tout dans une situation d'esclavage.
Mais l'école de journalisme n'apprend plus la notion "objectivité" qui est la base du journalisme, ce qui est grave, alors si en plus elle n'apprend plus la définition des mots afin de ne pas écrire n'importe quoi (car la nous sommes en présence de "professionnels" on parle pas du simple pékin qui vient écrire un commentaire...
En revanche les consommateurs des apples store sont des esclaves qui font des heures voir des jours de queue pour 0€ et pour payer 10x trop cher des produis fabriqués en chine.
Les "employés" de Apples sont eux pour certains de vrais esclaves qui sont pas payés la moitié de l'année....
Mais ça les journalistes le zap on dirait, faudrait pas froissé les esclavagiste d'Apple.
A méditer donc.