Rebel Moon : le Star Wars de Netflix devait être connecté à un autre film de Zack Snyder

7 novembre 2023 à 15h05 dans Cinéma

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions partagé cette déclaration de Zack Snyder, le réalisateur du prochain film Rebel Moon, qui nous avait alors révélé que le nouveau film de science-fiction de Netflix devrait avoir droit à plusieurs spin-off, et ce dans l'optique de mettre en place un véritable univers étendu. Et justement en parlant d'univers étendu, le réalisateur américain en avait également révélé davantage à ce sujet, puisqu'un autre de ses long-métrages devait initialement être lui aussi connecté à Rebel Moon. On vous dit tout.

Rebel Moon : le Star Wars de Netflix devait être connecté à un autre film de Zack Snyder

des connexions inattendues entre ces films de snyder

C'est en 2004 que Zack Snyder s'est lancé dans le monde du cinéma, avec le film L'Armée des morts, un remake du film de zombies du célèbre George Romero. Mais c'est quelques années plus tard que le réalisateur américain va se faire connaître auprès du grand public, avec les films 300 (2006) et Watchmen : Les Gardiens (2009). Par la suite, Snyder va se plonger davantage dans le monde des super-héros, et plus précisément dans le DC Extended Universe (DCEU) développé par DC Studios, avec Man of Steel (2013), qui n'est autre que le premier projet du fameux SnyderVerse, qui s'est terminé de manière prématurée en 2017 avec le film Justice League repris par Joss Whedon.

Les fans ayant longtemps réclamé la version Snyder Cut de Justice League, ils ont finalement obtenu gain de cause en 2021, la même année que le réalisateur est revenu à ses premiers amours, à savoir les zombies, en proposant Army of the Dead sur Netflix. Un projet qui marquera ainsi les débuts de la collaboration entre Snyder et le géant du streaming, puisque la nouvelle saga du réalisateur, à savoir Rebel Moon, va bientôt débarquer au sein du catalogue de Netflix, avec une première partie intitulée Enfant du Feu (ou A Child of Fire en VO) qui doit sortir sur la plateforme le 22 décembre 2023.

netflix rebel moon

Pour celles et ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler, Rebel Moon est souvent décrit comme étant le Star Wars de Netflix et pour cause, puisque le projet était à l'origine une ancienne idée de scénario que Snyder avait proposé à Lucasfilm suite à la sortie du film Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005). Et tandis que Snyder avait récemment révélé dans une interview auprès de Total Film qu'il comptait développer cette franchise en devenir en préparant différents spin-off, le réalisateur américain avait également expliqué que Rebel Moon devait être connecté à un de ses précédents long-métrages, qui n'est autre que le film Army of the Dead.

En effet, Snyder avait donc révélé qu'il voulait initialement faire une série d'animation dérivée du film de zombies de 2021, dans laquelle on aurait pu retrouver des personnages de Rebel Moon. Il expliquait alors ceci :

Army of the Dead possède une mythologie assez vaste qui n'a jamais été intégrée au film. En fait, il y a un personnage de Rebel Moon dans la série animée Army of the Dead que nous n'avons jamais fait. À un moment donné dans la série, ils traversent un portail vers une autre dimension, et ils rencontrent des personnages dans cette autre dimension. Dans Rebel Moon, ils sont dans un bar et l'un des extraterrestres est l'un des personnages de la série d'animation. Il s'agit donc bien d'un univers connecté.

army of the dead

La série d'animation en question, connue sous le nom d'Army of the Dead : Lost Vegas, devait revenir sur l'histoire de Scott Ward, le personnage incarné par Dave Bautista dans le film de 2021, au moment de la chute initiale de Las Vegas alors qu'il doit affronter la mystérieuse source à l'origine de l'épidémie de zombies. Malheureusement, le projet ne parviendra finalement pas à se concrétiser, et ce alors que les scripts et les animatiques (terme désignant un storyboard en mouvement) étaient pourtant prêts, Snyder ayant même révélé que les voix avaient été enregistrées.

army of the dead dave bautista

Et pour découvrir comment Ridley Scott s'est enflammé après avoir été attaqué sur les inexactitudes historiques de son dernier film Napoléon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
dommage ca m'aurait bien chauffé une petite série animée de zombies pourtant
photo de profil de Gengis Par Gengis, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler