Spider-Man : mauvaise nouvelle pour le retour de Miles Morales au cinéma
En décembre dernier, les fans découvraient le premier trailer de la suite de Spider-Man : New Generation, intitulée Spider-Man : Across the Spider-Verse Partie 1. Et alors que les fans étaient impatients de pouvoir contempler les prochaines aventures de Miles Morales sur grand écran, cette mauvaise nouvelle vient confirmer qu'il faudra continuer à prendre son mal en patience.
une mauvaise nouvelle pour les fans
Sony a annoncé que le film d'animation tant attendu Spider-Man : Across the Spider-Verse a été repoussé à l'année prochaine. Bien avant que le film Spider-Man : No Way Home ne donne vie au multivers avec trois itérations de Peter Parker, Sony avait introduit le concept sur grand écran avec un film d'animation haut en couleur ayant conquis le public. Sorti en 2018, Spider-Man : New Generation a été très bien reçu par la critique, tout en rapportant plus de 375 millions de dollars dans le monde entier. Une suite avait alors été lancée avant même la sortie du premier film.
Initialement intitulé Spider-Man : Across the Spider-Verse Partie 1, le film à venir suivra une fois de plus les aventures de Miles Morales à travers le multivers. Ce sera alors l'occasion de retrouver Shameik Moore (l'acteur qui prête sa voix à Miles Morales), ainsi que Oscar Isaac (Miguel O'Hara/Spider-Man 2099), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy) et Jake Johnson (Peter B. Parker) qui reprendront leurs rôles du premier film, tandis qu'Issa Rae rejoindra le casting dans le rôle de Spider-Woman.
Across the Spider-Verse Partie 1 est entré en production en 2020 et devait à l'origine sortir ce mois-ci. Mais il a ensuite été décalé pour sortir en octobre de cette année, ou tout du moins, c'est ce qui était prévu. Sony a annoncé qu'en plus d'abandonner le "Partie 1" de son titre, Spider-Man : Across the Spider-Verse sortira désormais en juin 2023, soit huit mois après la dernière date prévue. Et sa suite Spider-Man : Across the Spider-Verse Partie 2, déjà prévue, devrait quant à elle sortir en mars 2024.
La raison pour laquelle Sony a choisi de retarder Spider-Man : Across the Spider-Verse n'est pas tout à fait claire, mais il est probable que cela ait un rapport avec la production du film. Car bien que le processus de production soit en cours depuis près de deux ans déjà, le premier film utilisait un style d'animation très complexe, qui demande donc du temps pour être bien réalisé.
Et le prochain film d'animation de Spider-Man s'appuie sur ce principe, avec l'ambition d'utiliser un style différent pour chaque univers. Il est donc logique que Sony ait choisi de repousser la date de sortie du film afin de laisser à l'équipe créative le temps de le rendre parfait. En parallèle, le studio vient de procéder à plusieurs ajustements de date de sortie, il est donc possible que Spider-Man : Across the Spider-Verse ait également été la proie de ces changements.
Qu'elle qu'en soit la raison, ce report de Spider-Man : Across the Spider-Verse est un coup dur pour les fans. Si la date de sortie initiale du film avait été maintenue, le public aurait déjà pu profiter de la dernière aventure de Miles Morales sur grand écran. La perspective de voir le film d'animation de Sony arriver plus tard dans l'année a suscité de l'enthousiasme, mais les fans devront attendre encore un peu. Et compte tenu des attentes que le prochain film d'animation suscite, il est peut-être préférable que Sony prenne son temps, afin que Spider-Man : Across the Spider-Verse soit à la hauteur des espérances des fans.