Rechercher Annuler

Spider-Man Across the Spider-Verse : les producteurs révèlent l'existence d'une scène post-générique supprimée

De Aubin Bouillé - Posté le 6 juin 2023 à 15h21 dans Cinéma

En salles depuis une semaine, Spider-Man : Across the Spider-Verse est actuellement en train de faire un début extrêmement remarqué. Le long-métrage rencontre des critiques dithyrambiques et a déjà rapporté plus de 208 millions de dollars en seulement une semaine d’exploitation. Récemment, les producteurs du film viennent de révéler qu’une deuxième scène post-générique était initialement prévue.

Spider-Man – New Generation : la surprise de 2018

En 2018, Sony Pictures et Sony Animation frappent un grand coup avec Spider-Man : New Generation. Premier film d’animation consacré à l’univers de Spider-Man, le long-métrage, réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman rencontre un succès hallucinant. Les critiques comme les spectateurs qualifient le film de petit chef d’œuvre. Et Spider-Man : New Generation aura une influence durable sur l’animation moderne, de Arcane à Le Chat Potté 2, en passant par Ninja Turtles Teenage Years.

Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation est même nommé à l’Oscar du Meilleur film d’animation. Enfin, côté box-office, le long-métrage a rapporté plus de 384 millions de dollars de recettes. Un score qui sera vraisemblablement explosé par Spider-Man : Across the Spider-Verse, en salles depuis le 31 mai dernier.

Une scène post-générique supprimée

C’est donc en toute logique que Spider-Man : Across the Spider-Verse voit le jour. Deuxième volet d’une trilogie qui se conclura en 2024 avec Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, Across the Spider-Verse a déjà rapporté plus de 208 millions de dollars de recettes au box-office. Le film se conclut sur un twist qui annonce de belles choses concernant Beyond the Spider-Verse.

Chris Miller et Phil Lord, à la fois scénaristes et producteurs de Spider-Man : Across the Spider-Verse, ont révélé que le film a coupé plusieurs séquences autour de La Tâche, le grand méchant du long-métrage. En effet, celui-ci utilise ses pouvoirs pour se balader dans le multivers. Son but est d’emmagasiner suffisamment d’énergie pour se venger de Miles Morales. Dans une scène coupée de Across the Spider-Verse, La Tâche se retrouve dans un bar de super-vilains. Alors qu’il tente de leur dérober de la boisson, il devient la raillerie des autres super-vilains. Personne ne prend au sérieux La Tâche et il commence à en avoir clairement marre.

Spider-Man : Across the Spider-Verse

Chris Miller et Phil Lord expliquent ensuite qu’une scène post-générique devait ramener La Tâche dans ce repère de brigands. Cette scène post-générique aurait mis en scène La Tâche, cette fois beaucoup plus puissant, qui serait allé ridiculiser les autres super-vilains qui s’étaient moqués de lui. Cette scène a même été fabriquée, comme l’explique Alan Hawkins, responsable de l’animation des personnages :

C’était l’une de mes scènes préférées. Voir ce type se faire harceler, puis revenir, et démolir tout ceux qui se sont moqués de lui. Mais on devait avoir deux séquences pour que ceci fonctionne.

On ne sait pas exactement quels méchants seraient apparus dans cette scène. Mais il se murmure que des super-vilains de seconde zone de Spider-Man comme Armadillo, Grizzly, Typeface et Video Man auraient été concernés par ce passage.

Finalement, Spider-Man : Across the Spider-Verse a proposé une scène post-générique plus traditionnelle annonçant le retour de Miles Morales dans Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, dont la sortie est attendue le 3 avril 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man : Across the Spider-VerseMarvelSpider-Man : New Generation

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

Ca aurait été une scène démentielle en vrai !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.