Rechercher Annuler

Marvel dévoile son nouveau variant punk de Spider-Man

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 avril 2022 à 12h12 dans Mangas/Comics

Avec le multivers désormais ouvert, nous devons nous attendre à voir de plus en plus de variants de nos héros préférés du côté de chez Marvel. Nous avons déjà eu l'occasion d'en découvrir dans les bandes-annonces de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et nous avons l'occasion aujourd'hui de vous présenter un autre variant : Spider-Punk.

ATTENTION : L'article suivant contient des spoils concernant Spider-Punk #1 de Cody Ziglar, Justin Mason, Jim Charalampidis et Travis Lanham. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Une nouvelle team

Le comics Spider-Punk #1 est disponible depuis 2 jours seulement, et ce numéro marque les débuts de la Spider-Band, avec Spider-Punk, Karl Morningdew/Captain Anarchy et Robbie Banner/Hulk, rejoints par les nouveaux venus Paola, Rick et, bien sûr, Riri Williams (l'héroïne qui succède à Iron Man dans les comics).

Contrairement à son homologue de la Terre-616, la Riri de la Terre-138 n'est pas Ironheart, mais RiotHeart. Comme Ironheart, cette dernière porte une armure personnalisée, semblable à celle d'Iron Man, mais ce qui la distingue réellement est l'aspect usé de son armure, ses pointes punk-rock et les différents dessins présents sur ladite armure. Quand elle ne porte pas son armure, la Riri de la Terre-138 porte d'ailleurs une veste en cuir, un jean déchiré, un collier clouté et une coiffure à moitié rasée.

Dans l'ensemble, Spider-Punk #1 présente de nombreux éléments inspirés du punk rock que les fans du genre reconnaîtront certainement. Par exemple, le numéro s'ouvre sur la phrase "I'm a street-walkin' cheetah with a heart full of napalm", tirée des paroles de la chanson Search and Destroy, d'Iggy and the Stooges. De plus, le numéro se termine par un variant de Taskmaster qui prononce la phrase "If you're gonna scream, scream with me!" ("Si tu dois crier, crie avec moi !") tiré de la chanson Hybrid Moments des Misfits.

Zoom sur le Spider-Punk

Le Spider-Punk de la Terre-138 est apparu pour la première fois en 2014 dans Amazing Spider-Man #10 comme un variant inspiré du punk rock, et nommé Hobart Brown, qui est devenu Spider-Man à la place de Peter Parker. Dans les précédents comics, devenu le Spider-Man anarchiste, Spider-Punk se fait le protecteur des opprimés, et les mena à renverser l'autorité du président Osborn. Avec ce premier tome d'une nouvelle série de comics, nous devrons nous attendre à de toutes nouvelles histoires autours de Spider-Punk, afin de mieux connaître le personnage. Il s'agit donc d'un variant connu mais traité bien différemment, puisque l'on sait que chaque équipe en charge d'un comics imagine des histoires différentes autours d'un personnage. Nous avons donc hâte de voir ce que Marvel nous réserve pour celui-ci.

Et vous, que pensez-vous du look du Spider-Punk ? N'hésitez pas à répondre au sein de notre espace commentaires ! Et en parlant de variant, si vous souhaitez savoir pourquoi il est dit que Elon Musk est le variant terrestre de Iron Man, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : variantComicsspider-manpunkMarvelMCUSpider-Punk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lourdingue, il y a 6 mois :

Il a du style comme ça, faut l'avouer !

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Captain America "Anarchiste"... C'est comme si tu mettais Poutine pour la paix dans le monde !

Répondre à ce commentaire

Par CUL AiRE C0UDE, il y a 6 mois (en réponse à Calacala):

un punk masqué,,, C pas mieux, dans le genre No-Future on a vu mieux Caen même,,,
SERiEUX C2 LAME R2 !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 6 mois :

Haha, c'est l'event Metal de DC chez Marvel ça...

Répondre à ce commentaire

Par Khonrad, il y a 6 mois :

Attention au mélange qui va faire mal.
Disney va vouloir sa part du gâteau du succès de THE BOYS mais en gardant leur mièvrerie (de Disney pas de Marvel) habituelle.
Ça va piquer

Répondre à ce commentaire

Par Dragrith, il y a 6 mois :

C'est quand même un mélange fait de façon super cheap... Tu prends spiderman normal et tu lui met des habits punk par-dessus.... Ils auraient pu faire un effort sur le design, ça va pas me donner envie de voir s'il y a un effort sur le scénario avec s'il y a déjà aucun effort sur la vitrine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.