Rechercher Annuler

Star Wars Battlefront 2 : un système de customisation de personnage caché dans les fichiers du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 29 novembre 2017 à 11h04 dans Jeux vidéo

Alors que Star Wars Battlefront 2 fait toujours face aux problèmes liés aux micro-transactions et à leur probable régulation, les joueurs continuent de fouler les serveurs. D'autres, de leur côté, trifouillent dans les fichiers du jeu à la recherche de pépite. L'un d'eux a découvert quelque chose : un système de customisation de personnages, à priori incomplet. 

Une implantation future ?

C'est vers Reddit qu'il faut une nouvelle fois se tourner. En scrutant les fichiers du jeu à la recherche de son bonheur, le joueur connu sous le nom de Uninspired_Zebra est parvenu à mettre la main sur un système relativement intéressant : un menu de customisation de personnages. Caché aux yeux de tous, mais bien présent, ce menu est accessible via la catégorie "Collection", cette section où l'on peut modifier ses starcards, ses armes et ses poses de victoire. Entre deux se cacheraient un menu de customisation de son personnage qui, comme son nom l'indique, permet de changer l'apparence de ses soldats. Des skins seraient disponibles, pour chaque faction, que vous soyez un séparatiste ou un membre de l'Alliance Rebelle. 

1

Même s'il n'est, à priori, pas possible de modifier chaque équipement (casque, plastron, épaulettes), il est possible d'affecter la race de son soldat, de même que son armure dans sa globalité. Pour le moment, personne ne sait pourquoi il n'a pas été implanté ou même si EA prévoit de le faire. Toutefois, son arrivée pourrait survenir en même temps que le film et donc, que le premier DLC de ce Battlefront 2. Il existe déjà un léger système de customisation dans le titre. On peut changer l'apparence de héros, comme Han Solo ou Kylo Ren. Reste à voir si cette découverte poussera EA à publier son système et éventuellement, calmer la colère des joueurs.

1

L'implantation était peut-être prévue plus tard, les skins se rendant alors disponibles dans les différentes lootboxes, ajoutant davantage de cosmétiques à leur contenu. Seulement, la réaction des joueurs à ces boites a peut-être forcé EA à faire marche arrière, cachant ce système dans les tréfonds de son titre. Ou alors, il s'agit simplement d'un problème de deadline à respecter. Quant à vous, souhaitez-vous voir apparaitre cette fonctionnalité ? Faites-le nous savoir via le sondage ci-dessous. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Reddit

Mots-Clés : Star WarsBattlefront 2customisationskinsEA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Star Wars Battlefront 2 (14)
pic

Dernier avis positif

Par Over, il y a 5 ans

Ce jeu est une pure merveille, m'en bat les couilles de tout ceux qui disent qu'ils n'aiment pas, moi j'aime donc osef. Toute façon les gens sont… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par maupi, il y a 5 ans

En même temps, c'était couru d'avance, le 1er opus allait déjà un peu dans ce sens ...

Voilà pourquoi je… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Star Wars Battlefront 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Trop bien !!

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 5 ans :

oui oui oui moi je veut ma twi'lek !! pareil pour les clonestrooper need la 501ème

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 5 ans :

Et ça coûtera combien ?

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 5 ans :

Rien si tu joues et ne sors pas le porte monnaie

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 5 ans :

Donc la fonctionnalité est partiellement présente, et a déjà été pensée et en partie codée. Elle est sur la galette, mais il faudra payer pour l'utiliser. Bien bien bien. Continuez à vous faire traire.

Répondre à ce commentaire

Par Jaxxs, il y a 5 ans (en réponse à Nembourg):

Tu ne joue donc pas à ce jeu, j'ai 35h sur battlefront, j'ai débloqué les 3 skill sur les 4 classe en bleu minimum ( le violet seulement pour les cartes vraiment utile), j'ai une bonne partie des skill héros en vert/bleu, et pourtant j'ai mis 40€ dans le jeu, le prix du jeu en soit, 0 micro transactions...

Arrêtez de voir du Paytowin partout, les gens qui font des top score c'est pas ceux avec les skill violet de partout, c'est ceux qui ont du skill.

Ah oui, ça gueule pour battlefront mais on dis rien pour d'autre jeu, genre destiny 2, cod ww2, qui eux aussi utilise ce système, on m'explique pourquoi ?

Outre le système de micro transactions, le jeu est une réussite, bien meilleure que le 1 et des dlc gratuits ! Que des gens paye leur smic dans le jeu ne changera pas leur skill, donc à moins qu'il ajoute un aimbot dans leur caisses, je m'en contrebranle

Répondre à ce commentaire

Par Lorky, il y a 5 ans (en réponse à Jaxxs):

On en parle pas pour Destiny, peut être parce que y a que du cosmétique dans les lootbox, beaucoup moins de choses a avoir dedans, et que tu peux tout débloquer seulement en jouant sans dépenser un seul centime?

Compare le comparable.

Répondre à ce commentaire

Par Tytyv, il y a 5 ans :

Si les loot box n avaient été que sur la customisation et non sur du paytoWin / paytoFast, on en aurait même pas parler. Donc d apprendre qu' ils auraient pu le faire pas trop mal sans beaucoup changer le codes... C'est déprimant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.