Star Wars : ce film ultra-prometteur change de titre
La licence Star Wars a encore de belles heures devant elle au cinéma. Beaucoup parlent de The Mandalorian & Grogu, mais il y a également le film annoncé qui sera centré sur Rey Skywalker, un autre sous la houlette de Dave Filoni qui servira de conclusion au Mandoverse et enfin un autre film réalisé par James Mangold. ll semblerait que l'un de ses projets prometteur ait changé de titre ...
Star Wars a de beaux jours au cinéma
En effet, après la postologie Star Wars qui a divisé les fans mais qui a permis de rapporter des milliards de dollars à Disney, l'univers créé par George Lucas a investi le monde de la télévision avec des séries live-action comme The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Andor, Ahsoka Tona ou Le Livre de Boba Fett. Mais Star Wars ne se contentera pas de rester sur le petit écran puisque nous savons que plusieurs projets sont prévus pour le cinéma.
C'est le cas de The Mandalorian & Grogu réalisé par Jon Favreau dont la sortie est prévue pour 2026 et qui sera la suite de la saison 3 de la série diffusée sur la plateforme de streaming Disney+ depuis 2019. Un autre film, cette fois-ci réalisé par Dave Filoni, est prévu pour conclure le Mandoverse. Disney a également annoncé que Daisy Ridley reprendrait du service dans la galaxie lointaine, très lointaine. Effectivement, un film axé sur son personnage de Rey Skywalker est dans les cartons. Et enfin, James Mangold collaborera de nouveau avec Lucasfilm après Indiana Jones et le Cadran de la Destinée afin de proposer un long-métrage prometteur dont l'action devrait se dérouler 25 000 ans avant les évènements survenus dans La Menace Fantôme, film qui fête ses 25 ans cette année.
Un changement de titre pour le relier à Rey ?
C'est d'ailleurs ce dernier projet qui pourrait avoir changé de titre. Jusqu'à maintenant, le film de James Mangold portait le titre de Star Wars : Dawn of the Jedi (ou Star Wars : L'Aube des Jedi en VF). Cependant, dans une récente interview, le producteur Star Wars Simon Emanuel a évoqué un autre titre. Ainsi, dans un entretien accordé au magazine SFX, ce dernier a déclaré :
Jedi Prime de James Mangold se déroule des milliers et des milliers d'année avant (la trilogie originale) et je suis vraiment impatient de voir ce qui s'y passe.
Bien entendu, rien n'est officiel mais si ce changement de titre est acté, cela pourrait impliquer que le film se concentrera sur le Jedi Prime évoqué dans l'épisode VIII et l'île d'Ahch-To, lieu où le Jedi Prime a bâti le premier Temple Jedi, pourrait revenir sur le devant de la scène d'autant plus si Rey choisi cette île dans New Jedi Order, alors nous aurions un joli lien entre les deux productions. Reste à voir si Disney officialisera ce nouveau titre.
J'ai bien ri