Rechercher Annuler

Star Wars : ce film ultra-prometteur change de titre

De Jordan - Posté le 18 mai 2024 à 11h16 dans Cinéma

La licence Star Wars a encore de belles heures devant elle au cinéma. Beaucoup parlent de The Mandalorian & Grogu, mais il y a également le film annoncé qui sera centré sur Rey Skywalker, un autre sous la houlette de Dave Filoni qui servira de conclusion au Mandoverse et enfin un autre film réalisé par James Mangold. ll semblerait que l'un de ses projets prometteur ait changé de titre ...

Ce film Star Wars prometteur pourrait avoir changé de titre

Star Wars a de beaux jours au cinéma

En effet, après la postologie Star Wars qui a divisé les fans mais qui a permis de rapporter des milliards de dollars à Disney, l'univers créé par George Lucas a investi le monde de la télévision avec des séries live-action comme The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Andor, Ahsoka Tona ou Le Livre de Boba Fett. Mais Star Wars ne se contentera pas de rester sur le petit écran puisque nous savons que plusieurs projets sont prévus pour le cinéma.

Séries Star Wars

C'est le cas de The Mandalorian & Grogu réalisé par Jon Favreau dont la sortie est prévue pour 2026 et qui sera la suite de la saison 3 de la série diffusée sur la plateforme de streaming Disney+ depuis 2019. Un autre film, cette fois-ci réalisé par Dave Filoni, est prévu pour conclure le Mandoverse. Disney a également annoncé que Daisy Ridley reprendrait du service dans la galaxie lointaine, très lointaine. Effectivement, un film axé sur son personnage de Rey Skywalker est dans les cartons. Et enfin, James Mangold collaborera de nouveau avec Lucasfilm après Indiana Jones et le Cadran de la Destinée afin de proposer un long-métrage prometteur dont l'action devrait se dérouler 25 000 ans avant les évènements survenus dans La Menace Fantôme, film qui fête ses 25 ans cette année.

Rey Skywalker

Un changement de titre pour le relier à Rey ?

C'est d'ailleurs ce dernier projet qui pourrait avoir changé de titre. Jusqu'à maintenant, le film de James Mangold portait le titre de Star Wars : Dawn of the Jedi (ou Star Wars : L'Aube des Jedi en VF). Cependant, dans une récente interview, le producteur Star Wars Simon Emanuel a évoqué un autre titre. Ainsi, dans un entretien accordé au magazine SFX, ce dernier a déclaré :

Jedi Prime de James Mangold se déroule des milliers et des milliers d'année avant (la trilogie originale) et je suis vraiment impatient de voir ce qui s'y passe.

île de Ahch-To

Bien entendu, rien n'est officiel mais si ce changement de titre est acté, cela pourrait impliquer que le film se concentrera sur le Jedi Prime évoqué dans l'épisode VIII et l'île d'Ahch-To, lieu où le Jedi Prime a bâti le premier Temple Jedi, pourrait revenir sur le devant de la scène d'autant plus si Rey choisi cette île dans New Jedi Order, alors nous aurions un joli lien entre les deux productions. Reste à voir si Disney officialisera ce nouveau titre.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyLucasFilmStar WarsJames Mangoldtitrechangement

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Marc</strong>

Par Marc, il y a 1 mois :

ça sent très bon ces deux nouveaux films meme si un peu moins emballé par celui sur Rey

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>XPanZ</strong>

Par XPanZ, il y a 1 mois :

"James Mangold collaborera de nouveau avec Lucasfilm après Indiana Jones et le Cadran de la Destinée afin de proposer un long-métrage prometteur "

J'ai bien ri

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Steve Côté</strong>

Par Steve Côté, il y a 1 mois :

Pour lefilm de REY, J'aimerais le titre: DUAL OF THE FAITES

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.