Rechercher Annuler

Huit comics Star Wars inspirés des ébauches de Georges Lucas

De Clémence Quemin - Posté le 12 août 2013 à 12h28 dans Culture

Star Wars est une vaste saga passée par de nombreuses versions avant d'être celle que l'on connaît. Le 4 septembre prochain, huit comics inspirés des premières versions de la saga vont voir le jour, l'occasion de découvrir Star Wars sous un nouveau jour.

Et si Han Solo avait été un lézard extraterrestre rempli d'écailles ? Et bien, même si cela puisse paraître surprenant, c'était le cas dans les premières ébauches Star Wars de George Lucas. Une série de huit comics va en effet voir le jour reprenant la saga telle quelle était imaginée par George Lucas au tout début. On retrouve donc un Han Solo en lézard et surtout un Luke Skywalker en général Jedi luttant contre l'Empire avec un certain Annikin Starkiller.

C'est le label Dark Horse Comics qui a mis la main sur les premières ébauches de la saga. Il a ensuite demandé à J.W Rinzler de rédiger l'histoire appuyé par les dessins de Mike Mayhem. La promotion est lancée depuis jeudi. Une bande-annonce a même été créée débutant par : "Il y a encore plus longtemps, dans une galaxie encore plus lointaine…" Si vous êtes intéressés, sachez que cette collection de huit comics sortira le 4 septembre aussi bien sur papier qu'en version digitale.

Actualité chargée

Depuis l'annonce du rachat de Star Wars par Disney, la saga est omniprésente. Entre l'annonce d'un septième film réalisé par J.J Abrams, dont le tournage débutera à Londres en Septembre, la série d'animation "Star Wars Rebels " prévue pour automne 2014 et maintenant cette série de comics, la saga galactique ne semble pas s'épuiser.

A propos du septième volet, pour le moment on sait que c'est bel et bien John Williams, le compositeur des autres volets, qui se chargera de la bande son. Il s'agit d'une excellente nouvelle tant le thème musical semble appartenir au musicien. Nouvelle peut-être un peu moins réjouissante, il se pourrait que Zac Efron et Ryan Gosling se chargent des rôles des petits enfants d'Anakin Skywalker. Il s'agit pour le moment de rumeurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsComicsBD

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.