Star Wars : découvrez le nombre impressionnant de questions posées par Luke dans la trilogie originale
Luke Skywalker est un personnage iconique de l'univers de Star Wars. Incarné par Mark Hamill tout au long de la franchise, il est apparu pour la première fois dans la trilogie originelle. Depuis, il est revenu dans la postlogie et dans The Mandalorian. Si aujourd'hui, Luke Skywalker est le visage de toute une génération, dans le premier volet de la saga, Star Wars : Un nouvel espoir, ce protagoniste était un gamin un peu naïf qui posait énormément de questions (souvent un peu bêtes...).
Luke Skywalker : le visage de Star Wars
C'est en 1977, quand Star Wars : Un nouvel espoir sort dans les salles obscures, que les spectateurs découvrent le visage de Mark Hamill dans la peau du jeune Luke Skywalker. Rapidement, le personnage devient emblématique de toute une génération et devient l'un des Jedi les plus célèbres de tous les temps. Ce héros au grand cœur est ensuite revenu à plusieurs reprises : dans les deux autres épisodes de la trilogie, mais aussi dans Le Réveil de la Force, dans Les Derniers Jedi, dans The Mandalorian et dans Le Livre de Boba Fett.
Pourtant, dans Un nouvel espoir, Luke n'est pas encore le puissant héros que l'on connaît. Ce n'est encore qu'un gamin un peu perdu qui pose beaucoup de questions. Énormément de questions même...
Un nombre hallucinant de questions
Tout au long du premier film, et plus largement de la première trilogie, Luke se pose énormément de questions sur son passé, sur la Force, sur le rôle des Jedi, sur le passé d'Obi-Wan, etc... C'est bien simple, il passe son temps à poser des question à Obi-Wan et plus tard à Yoda. Un fan vient récemment de poster un message sur Twitter dans lequel il révèle le nombre impressionnant de questions posées par Luke dans la trilogie originale. D'après Chris Lucard, Luke Skywalker énonce 118 questions dans les trois premiers films de la licence. 118 questions ! Mark Hamill est tombé sur le tweet de ce fan, et a alors partagé la publication, accompagné d'un petit texte :
Ça me fait sourie de penser à cette personne qui est restée assise pendant toute la trilogie à compter et garder des traces sur le nombre de questions que j'ai posées ! À moins qu'il ne l'ait fait à haute voix. C'est un peu grossier et irritant, et il a probablement ruiné ces films, ce que je désapprouve.
I gotta smile to think of someone actually sitting through the whole trilogy just to count & keep track of how many questions I asked! Unless they did it out loud. That's just rude & irritating & probably ruined those movies for the entire audience, which I frown upon. https://t.co/JHIGQf1RRo
— Mark Hamill (@MarkHamill) March 23, 2022
Le comédien prend donc cette remarque avec son second degré légendaire. Il n'hésite pas à critiquer Chris Lucard s'il a compté les questions à voix haute. En tout cas, c'est assez drôle de voir le nombre impressionnant de questions que Luke pose tout au long de la trilogie. On savait que le personnage était bavard et naïf, mais à ce point ?