Star Wars IX : Steven Spielberg a sauvé la vie d'un personnage
Star Wars : l'Ascension de Skywalker est sorti il y a plusieurs mois maintenant, et pourtant on n'en connait pas encore tous les secrets. Aujourd'hui, on apprend que Babu Frik aurait dû perdre la vie au cours du film, mais qu'il a finalement été épargné grâce à une intervention de Steven Spielberg.
Star Wars : l'Ascension de Skywalker a été l'occasion de dire au revoir à des personnages comme Leia, Luke ou Kylo Ren, mais le film a également été l'occasion de découvrir de nouveaux personnages. On pense notamment à Babu Frik, ce petit singe alien qui est spécialisé dans la réparation de droïdes. Au cours de leur aventure, les héros se rendent sur la planète Kijimi afin de pouvoir reprogrammer la mémoire de C-3PO et ainsi décrypter le langage Sith. Ils font alors la rencontre de Babu Frik qui va s'occuper du droïde de protocole. Le petit alien est de retour à la fin du film et prend part à la bataille finale, mais les choses ne devaient pas se passer comme cela au départ. Babu Frik aurait dû mourir lors de la destruction de la planète Kijimi.
Au cours d'une interview pour Empire, le superviseur des effets visuels, Neil Scanlan a raconté comment Steven Spielberg était intervenu pour sauver Babu Frik.
"Ça pourrait être une rumeur, mais je crois que quand J.J. Abrams a projeté le film à Steven Spielberg, il a demandé à la fin : ‘Mais qu’est-il arrivé à Babu ?’ Et tout le monde a pensé : ‘Oh mon Dieu, mais c’est vrai, que lui est-il arrivé ?’"
L'actrice Shirley Henderson, qui double Babu Frik, a confirmé l'information à Empire en expliquant comment les gens de Lucasfilm ont trouvé une solution pour réintégrer le personnage.
" Je crois qu’il devait mourir. Quand la planète Kijimi a explosé, il était dessus. Mais on avait tourné plusieurs séquences et les gens d’ILM en ont trouvé une, détouré Babu et l’ont placé dans le vaisseau de Zorii à la fin."
Vous l'aurez compris, sans l'intervention de Steven Spielberg, Babu Frik aurait connu un destin plus funeste. On préfère cette fin plus heureuse pour ce personnage qui a touché de nombreux spectateurs grâce à son humour et son côté très mignon.