Star Wars : Luke fait une grande découverte sur l'identité de son père
La relation qui unit Dark Vador et Luke Skywalker est sans aucun doute la relation père-fils la plus célèbre de l'Histoire du cinéma. Au centre de la trilogie originale de Star Wars, elle continue de nous émouvoir des décennies après, et les auteurs de comics ne s'y trompent pas en y revenant sans cesse.
La semaine dernière, on vous expliquait que, dans les comics Star Wars, dans le numéro #5 de Darth Vader, le Seigneur Noir des Sith est sur le point de faire une terrible découverte, dans le tombeau de Padmé Amidala.
Une découverte importante pour Luke
Cette fois-ci, c'est au tour de Luke de faire une découverte très importante dans le numéro #6 de Star Wars, série écrite par Charles Soule. Le jeune Jedi, qui vient d'apprendre dans L'Empire contre-attaque que son ennemi juré n'est autre que son propre père, lors d'une "discussion un peu tendue" qui lui a coûté une main, entend pour la première fois le nom de son père, Anakin Skywalker.
La révélation lui est faite par Verla, rescapée de l'Ordre 66, et de la Purge Jedi qui en a résulté. Lorsqu'elle apprend que le jeune homme qui est devant elle s'appelle Luke Skywalker, elle lui parle de cet homme, Anakin Skywalker, aujourd'hui connu sous le nom de Dark Vador, et qui fut auparavant l'un des plus grands héros de la Guerre des Clones.
On rappelle que dans les films, le nom d'Anakin Skywalker est prononcé pour la première fois dans Le Retour du Jedi par le fantôme d'Obi-Wan, sur la planète Dagobah. Mais lors de leur discussion, Luke ne semble montrer aucune surprise concernant la révélation du prénom de son père. On peut donc dire que cet épisode des comics Star Wars n'entre pas en contradiction avec la saga cinématographique écrite par George Lucas.