Star Wars : premières images pour les nouvelles aventures de Mace Windu
En attendant la résurrection de Star Wars au cinéma, qui marquera notamment le retour de Daisy Ridley dans la peau de Rey Skywalker, Disney continue de développer le lore de sa galaxie lointaine, très lointaine, à travers des comics. Et justement, les premières images d'une nouvelle série centrée sur Mace Windu ont été dévoilées.
mace windu, la star de star wars en 2024
L'univers Star Wars n'en finit plus de s'étendre, mais le succès n'est pas toujours au rendez-vous. Quoi de mieux, alors, de miser sur des valeurs sûres ? En l'occurrence, ces dernières années, les fans ont eu le droit à des séries Disney+ sur Obi-Wan Kenobi, Ashoka, ou même Andor et Boba Fett. Là encore, les avis n'ont pas tous été flatteurs, mais surfer sur la nostalgie des fans est souvent une bonne idée. Et c'est que Disney va continuer de faire en 2024, cette fois avec une série de comics : Mace Windu. Comme son nom l'indique, celle-ci suivra les mésaventures du célèbre Jedi au sabre violet, interprété au cinéma par Samuel L. Jackson. Le premier numéro paraîtra en février 2024 aux États-Unis et sera édité par Marvel Comics, qui a déjà dévoilé des premières pages pour faire monter la hype.
la menace fantôme à l'honneur
C'est le 7 février que paraîtra Star Wars : Mace Windu #1, premier numéro d'une mini-série de comics a paraître jusqu'en avril, au rythme d'un nouveau numéro par mois. Avant les événements de L'Attaque des Clones, Windu sera à la recherche d'un pirate qui détient un grand secret au sujet de la République, qu'il menace de vendre aux Hutt. Le Maître Jedi devra donc tout faire pour l'arrêter à temps, et il aura beaucoup de travail en 2024.
Alors que sa propre série de comics se termine en avril, Windu apparaîtra également dans le roman The Living Force de John Jackson Miller, qui sortira le même mois et qui mettra en scène l'ensemble du Conseil Jedi. Puis en août, The Glass Abyss de Steven Barnes verra Mace Windu rendre hommage à Qui-Gon Jinn et tenter de reprendre le flambeau après sa mort. Ces deux romans et la mini-série de comics Star Wars : Mace Windu prendront place pendant la période de La Menace Fantôme, afin de célébrer les 25 ans du long-métrage. On ignore si des éditions françaises sont prévues à l'avenir.
Le peuple n'a pas oublié Tempête sur Cestus !