Star Wars : 10 personnages qui méritent leur propre série ou film
Depuis que Disney a racheté LucasFilm, le studio aux grandes oreilles s’amuse à produire des histoires annexes à la continuité principale. Des spin-off plus ou moins réussis sur des personnages emblématiques comme Boba Fett, Obi-Wan, Ahsoka ou encore Cassian Andor. Face à l’augmentation de ces spin-offs, ont a eu envie de lister les 10 personnages Star Wars qui méritent leur propre histoire, leur propre spin-off.
Yoda
C’est l’évidence de l’évidence, mais Yoda mérite assurément son propre spin-off. LucasFilm et Disney devraient se pencher sur la jeunesse du maître Jedi et raconter ses débuts durant la Haute République. Ce serait alors un excellent moyen de développer cette période méconnue et encore jamais abordée au cinéma. Et puisque Yoda est décédé à presque 900 ans, ça laisse des siècles entiers à explorer. Un spin-off sur Yoda serait alors un bon moyen d’en apprendre davantage sur sa jeunesse mais aussi sur son propre peuple encore très secret dans l’univers Star Wars. Il serait intéressant de voir le parcours de Yoda pour devenir un Jedi.
général Grievous
Qui est le Général Grievous ? Après tout, on ne sait pratiquement rien de lui. Commandant en chef de l'armée droïde de la Confédération des systèmes indépendants durant la guerre des clones, il est tué par Obi-Wan dans Star Wars III : La Revanche des Sith. À l'origine le Général Grievous est un général Kaleesh nommé Qymaen Jai Sheelal. Par ses actions, il suscite l'intérêt du Comte Dooku et de Dark Sidious, mais il refuse de les rejoindre et préfère se battre uniquement dans l'intérêt de son peuple. Le Comte Dooku sabote alors son vaisseau, qui s'écrase. Grievous est mortellement blessé mais Dooku le sauve en le remettant aux géonosiens. Il devient alors un cyborg sans foie ni loi, qui sert les intérêts de l’Empire. Mais ce personnage cruel, passionnant, au design si particulier a été largement sous-employé dans l’univers Star Wars. Et on aimerait beaucoup que LucasFilm développe toute sa période où il assassine Jedi après Jedi, en collectant leurs sabres lasers. Une ère de violence et de meurtres légèrement abordée dans le Clone Wars du début des années 2000. Mais avec ce concept, LucasFilm et Disney pourraient proposer une série pour les adultes violente, sanglante, voir presque horrifique, qui redonnerait ses galons à Grievous.
Mace Windu
Et si on faisait revenir Samuel L Jackson dans la peau de Mace Windu ? Officiellement, le personnage est tué par Palpatine dans Star Wars III : La Revanche des Sith. Mais beaucoup de fans ne croient pas en sa mort. Et puisque Samuel L Jackson est super chaud pour reprendre le rôle du Jedi au sabre laser violet, on attend juste le feu vert de Disney. La firme pourrait soit aborder sa jeunesse, mais également son aventure posthume. Nous, on opte pour la seconde option, car cela permettrait le retour de Samuel L Jackson dans le rôle. Il serait intéressant d’explorer son quotidien après sa prétendue mort, et de voir ce qu’il a fait dans l’ombre, pour lutter contre l’avènement de l’Empire.
Palpatine
Et si on abordait la jeunesse de Palpatine ? Si le personnage est très présent dans les trois trilogies Star Wars, on ne sait finalement pas grand-chose de ses débuts. Un spin-off consacré à Palpatine permettrait à LucasFilm d’explorer sa jeunesse, et de voir comment il a été attiré par le côté obscur de la Force. On pourrait également découvrir sa relation privilégiée avec Dark Plagueis, qui n’a encore jamais été représenté à l’écran. De plus, il serait intéressant de voir comment le plan de Palpatine visant à conquérir la galaxie a pris forme et qui, ou quoi, l'a aidé à réaliser sa vision.
Chirrut Imwe et Baze Malbus
Chirrut Imwe et Baze Malbus c’est le duo incarné par Donnie Yen et Jiang Wen dans Rogue One : A Star Wars Story. Souvenez-vous, on parle de l’ancien gardien du temple Jedi devenu aveugle et de son fidèle acolyte mercenaire. Deux personnages qui ont fait très forte impression dans Rogue One et dont on aimerait beaucoup en apprendre plus. Enigmatiques, charismatiques, sans concession, ils sont un atout majeur du film de Gareth Edwards, et Disney gagnerait énormément à développer leurs origines, la manière dont ils se sont rencontrés, leurs précédentes missions, etc…
Kanan Jarrus et Hera Syndulla
Et si on développait l’histoire de Kanan Jarrus et Hera Syndulla avant leurs aventures dans Star Wars : Rebels. On pourrait raconter leur rencontre, leurs précédentes missions contre l’Empire, leur romance si attachante et leur vie avant de croiser la route d’Ezra Bridger. Avec ces personnages, LucasFilm pourrait mettre en place une agréable mini-série façon Bonnie & Clyde, et permettrait d’en apprendre davantage sur ces piliers de Rebels.
Cad Bane
Et si LucasFilm développait le meilleur chasseur de primes de la galaxie Star Wars ? Introduit dans la série Star Wars : The Clone Wars, Cad Bane a rapidement conquis le cœur des fans. Personnage charismatique, violent, dangereux, sans morale ni code d’honneur, c’est un tueur sans pitié qui a fait les grandes heures de la série animée. Il a ensuite été introduit en live-action dans la série Le Livre de Boba Fett. Et honnêtement, il avait la classe. Malheureusement, le personnage a trop rapidement été évincé au grand damne des fans. Et franchement, une série sur cet antagoniste culte serait un plaisir sans limite et permettrait de redonner ses galons au personnage.
Comte Dooku
Incarné par Christopher Lee dans la prélogie, le Comte Dooku est un personnage influent de l’univers Star Wars. Alors qu’il trouve la mort dans Star Wars III : La Revanche des Sith, il serait intéressant d’explorer son passé. A peine abordé dans Tales of the Jedi, la jeunesse de Comte Dooku est toute particulière puisque c’est un ancien Jedi. Une série prequelle sur le personnage permettrait alors d’explorer son passé au sein de l’Ordre Jedi et de découvrir ce qui l’a poussé vers le côté obscur de la Force. Et ce serait également un moyen de développer sa relation avec son ancien Padawan : un certain Qui-Gon Jinn !
Saw Gerrera
Alors oui, l’histoire de Saw Gerrera est quand même beaucoup développée au sein de la licence. On le retrouve dans Star Wars : The Clone Wars, Rogue One et Andor. Mais on ne sait toujours pas comment il a survécu à son affrontement face à Dark Vador. Alors peut-être que ça ne vaut pas un film ou une série entier(e), mais on veut absolument voir, un jour, son combat singulier contre le Seigneur Sith.
Asajj Ventress
Ancienne Padawane du Comte Dooku, Asajj Ventress n’a encore jamais été introduite en live action. Présente dans Star Wars : The Clone Wars mais aussi dans le Clone Wars du début des années 2000, cette anti-héroïne est une protagoniste puissante, mystérieuse et assez subjuguante. Alors qu’elle débute sa carrière du côté obscur de la Force, elle devient plus ambiguë au cours de son développement, jusqu’à sa disparition dans The Clone Wars après avoir aidé Ahsoka contre l’Empire. A l’heure actuelle, personne ne sait ce qu’est devenue Ventress. Est-elle morte ? Est-elle devenue une Jedi ? Est-elle toujours Sith ? Où est Ventress ?! Vite donnez-nous une réponse !