Star Wars : Maître Yoda s'offre une transformation en Seigneur Sith officielle
Imaginez que Maître Yoda, dans un futur sombre, très sombre, bascule du côté Obscur de la Force. C'est ce qu'il vient de se passer : Star Wars vient d'offrir aux fans une version du plus célèbre des Maîtres Jedi en Seigneur Sith.
Une vision d'Obi-Wan Kenobi montre Yoda en Seigneur Sith
Parmi les pouvoirs des Jedi, il y a celui de voir dans le futur via des visions. Mais le futur est en perpétuelle évolution et rien n'est gravé dans le marbre. Malheureusement, on se souvient que lorsqu'il n'était encore qu'un Padawan Jedi, Obi-Wan Kenobi a vu ce qu'il allait se passer pour son maître Qui-Gon Jinn et sa vision s'est réalisée. Désormais, c'est au tour de Yoda de se voir passer du côté obscur de la Force et de nous montrer à quoi il ressemblerait dans son costume de Seigneur Sith.
Pour le découvrir, il faut se diriger vers les comics Marvel Star Wars : Jedi Knights. L'histoire se déroule des années avant les évènements qui surviennent dans La Menace Fantôme. Obi-Wan reçoit une formation spéciale de Yoda après qu'on le missionne, avec d'autres membres de l'Ordre Jedi, d'empêcher une guerre sans précédent qui va forcer les deux camps à négocier la paix.
Au cours de cette formation, Obi-Wan a une vision sur les futurs qui se produiront et d'autres qui n'auront jamais lieu. Parmi eux, le Jedi peut découvrir maître Yoda virant vers le côté obscur en devenant un Seigneur Sith.
Dans le comics, on peut découvrir Yoda avec une capuche noire et lançant des éclairs de Force de ses mains à l'instar de Dark Sidious.
Et si Yoda passait réellement du côté obscur et pour quelle raison ?
De nombreux moments de la vision d'Obi-Wan pourraient se produire dans les prochains numéros de la série. Certains passages se produisent dans la chronologie établie comme l'assassinat de Yaddle qui est tuée par le comte Dooku après la découverte de sa véritable identité et de sa soumission à Dark Sidious. Mais il y à fort à parier que d'autres séquences ne se réaliseront pas comme Obi-Wan combattant une version future de lui-même ou encore Yoda qui devient un Seigneur Sith.
En revanche, il est intéressant de se poser la question de savoir ce qui aurait pu pousser Maître Yoda vers les ténèbres. Si cela s'était, ou venait à se produire, alors il représenterait une réelle menace pour la galaxie en raison de son expérience et de sa connaissance de la Force.