Rechercher Annuler

Star Wars : voici ce qu’est devenu le Commandant Cody après l’Ordre 66 de La Revanche des Sith

De Mélanie - Posté le 31 octobre 2022 à 13h57 dans Cinéma

Encore aujourd'hui, l'une des séquences les plus marquantes de Star Wars, c'est celle de l'Ordre 66 dans La Revanche des Sith, lorsque l'empereur Palpatine fait assassiner les Jedi à travers la galaxie... Un passage qui nous brise le coeur à chaque fois qu'on regarde de nouveau l'épisode 3 de la franchise ! On a beau connaître par coeur l'issue de l'histoire, on ne peut s'empêcher de frissonner au moment où le commandant Cody se retourne contre Obi-Wan Kenobi. Et en parlant de ce clone, on profite de cet article pour vous expliquer ce qu'il est devenu. C'est parti !

qu'a fait le Commandant Cody après l'ordre 66 ?

L'un des arcs principaux qu'on retrouve en toile de fond de Star Wars, c'est la guerre des clones, un conflit qui a opposé la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants. Formée par des scientifiques de Kamino à partir de l'empreinte génétique du chasseur de primes Jango Fett, l'armée des clones a une force de frappe sans égale dans l'univers de George Lucas. Manipulable, docile et très bien entraînée, elle est un atout de taille pour Dark Sidious. Au sein de cette armada, certains soldats ont reçu un entraînement supplémentaire destiné à les qualifier pour des postes gradés à responsabilité, comme le Commandant Cody. Apparu pour la première fois à l'écran dans La Revanche des Sith, on vous explique ce qu'il est devenu dans la suite de l'histoire.

On retrouve ce personnage dans la série télévisée d'animation The Clone Wars, qui couvre une partie de son histoire durant la guerre. Après avoir attaqué Obi-Wan Kenobi sur Utapau, incapable de résister à l'ordre transmis par sa puce inhibitrice, il devient l'un des premiers Stormtroopers, témoignant de sa loyauté à l'Empire. On le retrouve ensuite dans de nombreuses campagnes pour soi-disant "pacifier" la galaxie, dont celle que la République effectue sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Tandis que la majorité des clones disparaît, remplacée au sein des Stormtroopers par des recrues humaines venues des confins de l'univers, le Commandant Cody réussit à rester dans les petits papiers de l'Empire. Mais ce fin stratège et excellent combattant n'a plus le poste qu'il occupait précédemment, avant l'avènement des Stormtroopers.

D'autant que l'histoire de ce personnage n'est pas encore terminée ! Il sera au casting de la saison 2 de la série animée The Bad Batch, dans laquelle il continue de travailler pour l'Empire. Toutefois, la programmation des clones n'est pas permanente, ses effets s'estompent au bout d'un certain temps... Une fois son libre arbitre récupéré, le Commandant Cody pourrait-il retourner sa veste en faveur du Bien ? Ou la série en profitera-t-elle pour lui offrir de vraies raisons de rester avec l'Empire ? On a hâte de le découvrir, dès janvier prochain sur Disney+ !

Une erreur ?

Mots-Clés : Ordre 66The Bad BatchThe Clone Warsstormtroopersla revanche des sith

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par turcmuche, il y a 1 an :

perso, je préfère qu'il reste chez les bad guys, stop transformer les méchants en gentils

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

Il est pas à proprement parlé Bad Guy

C'est un soldat de la République a la base, son retournement de veste est dû à sa programmation si elle s'estompe en principe il retrouve son libre arbitre et ses valeurs premières

Et logiquement il devrait en vouloir à l'empire de l'avoir manipulé et trahis

Après s'il choisit de servir l'empire par choix ça peut être sympa aussi

Répondre à ce commentaire

Par Ouam, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

A la base c'est un gentil, il deviens méchant a cause de sa puce inhibitrice

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.