Rechercher Annuler

Star Wars : le scénariste de Doctor Strange 2 en dévoile un peu plus sur le prochain film de Kevin Feige

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 mai 2022 à 17h41 dans Cinéma

Plus tôt dans la journée, nous vous avions présenté cette explication de la star Ewan McGregor concernant le succès mitigé de la prélogie, à l'occasion de la prochaine sortie de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi sur Disney+, signant le retour de l'acteur britannique dans la franchise. Et si de nombreux projets sont en cours de préparation chez Lucasfilm et Disney, on en sait maintenant un peu plus sur un prochain projet de long-métrage, qui sera justement pris en charge par une personnalité de chez Disney.

le film star wars de kevin feige

Le scénariste Michael Waldron a récemment dévoilé quelques détails sur l'histoire du film Star Wars de Kevin Feige, notamment concernant son implication avec la franchise. Le nouveau film du patron du Marvel Studios avait été annoncé fin 2019 comme étant l'un des nombreux nouveaux projets Star Wars en préparation chez Disney et Lucasfilm, comprenant également le film Rogue Squadron de Patty Jenkins, prévu pour fin 2023, ainsi qu'un film de Taika Waititi.

Le film Star Wars de Kevin Feige a d'abord été développé en silence pendant des mois, jusqu'à ce que les fans apprennent que Michael Waldron allait écrire le scénario en début d'année dernière. Waldron s'est fait connaître du grand public pour son travail de scénariste sur la première saison de la série Loki, et plus récemment sur le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, lui permettant ainsi de continuer avec Disney sur d'autres franchises de la marque. Et maintenant que ses projets avec le Marvel Cinematic Universe (MCU) sont terminés, Waldron a partagé de nouvelles informations concernant son voyage dans l'univers Star Wars.

Lors d'un entretien avec Variety pour Doctor Strange 2, le scénariste a donc donné quelques détails concernant le film Star Wars de Feige. Il a ainsi confirmé que désormais, il travaillait sérieusement sur le projet, et a alors laissé entendre que l'histoire pourrait être totalement déconnectée de ce qui s'est passé auparavant dans la franchise. Il déclarait :

Nous nous y mettons enfin sérieusement. Je veux dire, je suis en train d'écrire en ce moment. C'est très amusant. J'apprécie le fait d'avoir la liberté de faire quelque chose qui n'est pas nécessairement une suite ou autre. Il n'y a pas de connexions avec d'autres films et séries comme j'ai dû le faire pour Doctor Strange 2. Donc c'est bien, c'est un exercice différent.

Cette déclaration de Waldron concernant le film Star Wars de Feige intervient alors quelques jours après que le scénariste ait confirmé qu'il était occupé à écrire le scénario du projet. Bien que ses nouveaux commentaires ne permettent pas encore de savoir quand le public peut s'attendre à voir le film Star Wars du grand patron du MCU, on sait au moins que le projet est toujours en cours, et qu'il avance.

Et si certains pourraient être déçus concernant le manque d'attache avec les trilogies existantes, pouvant même être sceptiques quant à la manière dont cela pourrait interférer avec le lore déjà en place, ce projet pourrait également être l'occasion de voir adapter sur grand écran certaines périodes encore jamais vues, comme celle de la Haute République par exemple.

Et pour découvrir cette théorie sur le mariage secret entre Anakin et Padmé, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLucasFilmDisneyprojetKevin FeigeMichael Waldron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 2 mois :

J'avoue y'a tellement de matière à exploiter, les mecs ont de quoi faire

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 2 mois :

9 films sur le cycle Skywalker, c'est suffisant.
Surtout que ça continue via les séries...
Il est temps de passer à autre chose.

Comme très souvent dit, l'univers est incroyablement vaste et il est grand temps de parler d'autres périodes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.