Star Wars : The Acolyte révèle cet easter egg déchirant sur Vernestra Rwoh
La semaine dernière, nous vous avions présenté les meilleurs easter eggs découverts dans l'épisode 5 de The Acolyte, faisant notamment de multiples références aux précédents projets de la franchise, que ce soit la prélogie ou encore la postlogie. Et justement, en parlant d'easter eggs, la série Star Wars a plus récemment fait un autre clin d'œil à l'histoire d'un personnage de retour dans The Acolyte, et il s'agit cette fois-ci de Vernestra Rwoh.
Un bel hommage à l'histoire de Vernestra Rwoh
Si la nouvelle série Star Wars The Acolyte a introduit plusieurs personnages inédits, elle a également permis le retour d'anciens personnages déjà connus des fans de la franchise. On pensera notamment à Ki-Adi-Mundi, le fameux Maître Jedi de l'ère de la prélogie, que l'on a pu apercevoir dans l'épisode 4, et dont l'apparition a provoqué la colère de nombreux fans. Mais il y a également un autre Jedi qui est revenu sous le feu des projecteurs grâce à The Acolyte, et il s'agit de Vernestra Rwoh.
En effet, cette Jedi est bien connue des fans de Star Wars, puisqu'elle déjà apparue dans plusieurs œuvres se déroulant à l'époque de la Haute République, notamment dans la série multimédia Star Wars : La Haute République (aussi connue sous le nom de Project Luminous), avec les romans Une épreuve de courage et La Lumière des Jedi.
Elle est notamment connue pour être devenue l'une des plus jeunes Chevaliers Jedi de l'histoire, atteignant ce rang à l'âge de 16 ans. Elle a également eu un apprenti, à savoir le jeune humain Genetien Imri Cantaros, et c'est justement lui qui a eu droit à une petite référence dans la série The Acolyte. C'est sur le site officiel de la franchise que l'on peut découvrir cette information concernant le vaisseau spatial, baptisé Cantaros, en l'honneur de son ancien Padawan. Voici la description que l'on peut y retrouver :
Bien que les voyages dans l'hyperespace l'aient perturbée pendant la majeure partie de sa longue vie, le Maître Jedi Vernestra Rwoh garde un vaisseau prêt à l'emploi chaque fois qu'elle doit quitter Coruscant. Nommé en l'honneur de son ancien Padawan Imri Cantaros, le vaisseau de Vernestra est un Valkeri-Kuat Consolidated Enterprises VKCE-7100x Starcutter, un modèle expérimental doté d'un hyperpropulseur intégré, une rareté pour l'époque.
Compte tenu de la longévité de Vernestra, qui est bien supérieure à celle d'un être humain normal, cela suggère donc que les évènements de la série The Acolyte se déroule après que son Padawan Cantaros a perdu la vie, et que c'est pour cela qu'elle a nommé son vaisseau en son honneur.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quelles sont les conséquences de la conclusion de l'épisode 6 de The Acolyte.