The Acolyte : voici les 10 meilleurs easter eggs de l'épisode 5 de la série Star Wars
L’épisode 5 de The Acolyte est sorti ce mercredi 26 juin sur Disney+. Un nouveau chapitre, plus musclé que les précédents, qui nous révèle l’identité du grand méchant de la série. Un nouvel épisode bourré d’action dans lequel Sol doit se dépasser pour protéger son équipe de la puissance de ce nouvel antagoniste. Comme d’habitude, cet épisode 5 est bourré d’easter eggs. Voici donc 10 références qu’il ne fallait pas manquer.
Le sabre laser de Kelnacca
Alors que les Jedi sont aux prises avec ce nouveau Sith, Mae s’engouffre dans la maison du Wookie Kelnacca, et s’empare de son sabre laser. L’occasion de voir son arme de manière plus détaillée. L’arme est trop grande pour Mae, mais elle lui permet néanmoins de prendre l’avantage pendant quelques secondes sur le Sith.
Le métal Cortosis
Cet épisode 5 est surtout l’occasion de mettre en avant le méchant de l’histoire. On en apprend davantage sur ce mystérieux Sith, qui se dévoile à visage découvert. Mais avant de voir son visage, notre antagoniste a révélé les pouvoirs de son étrange casque. Composé d’un métal appelé Cortosis, le casque de ce Sith a des capacités toutes particulières. En effet, son casque et son gantelet résistent aux sabres laser des Jedi, un peu à la manière du Beskar. Mais en plus du métal des Mandaloriens, le Cortosis désactive temporairement les sabres laser. En plus de ça, le casque du Sith lui permet de résister aux attaques psychiques des Jedi. Comme le casque de Magneto, il conserve l’ esprit de son porteur bien au chaud, loin des manipulations des Jedi.
Un nouveau sabre laser
Décidément, ce Sith a fait des dégâts dans cet épisode 5. Il assassine plusieurs Jedi en combat singulier. En fait, seul Sol s’en sort face à la puissance de cet antagoniste. Il faut dire que le maître de Mae possède un sabre laser tout particulier. En effet, son sabre est capable de se séparer en deux. Le sabre devient alors deux petites épées. Une fonctionnalité pratique dans le combat rapproché. La preuve, puisque Kestis en a payé les frais.
L’identité du Sith
On apprend finalement que le Sith est en fait Qimir, le commerçant qui aide Mae dans ses missions. Comme la plupart des Sith, comme Palpatine, Qimir joue donc double jeu, à la fois commerçant un peu timide, et véritable destructeur de Jedi. Une double identité qu’on n’avait pas vue venir.
Elle n’était qu’une enfant
Après la mort de Jecki, Sol dit à Qimir « qu’elle n’était qu’une enfant ». Ce à quoi le Sith répond « mais c’est vous qui l’avez amenée ici ». Une réplique lourde de sens qui rappelle parfois les méthodes douteuses des Jedi. Ces derniers n’ont pas de limite concernant l’utilisation des enfants et des Padawan. Ils les emmènent en missions périlleuses, voir mortelles, comme le prouve le décès de Jecki. Une critique qui devient encore plus légitime durant la Guerre des Clones, véritable génocide pour les Padawan.
Un mouvement récupéré par Anakin
Saisissant Mae, Qimir place son sabre laser au niveau de la tempe de son apprentie. Elle menace de l’assassiner si Sol ne dépose pas les armes. Ce geste violent a déjà été vu dans le canon Star Wars. En effet, Anakin utilise la même technique dans la prélogie. De même, Kylo Ren utilise lui aussi cette méthode dans Les Derniers Jedi. Peut-être qu’ils ont repris cette technique de Qimir.
Sith
Qimir confirme bien à Maître Sol qu’il est un Sith. Toutefois, il affirme qu’il ne possède pas de nom. Cela sous-entend peut-être que Qimir n’est pas un vrai Seigneur Sith, mais simplement un individu attiré par le pouvoir des Sith.
Dejarik
A la fin de l’épisode, Mae, déguisée en Ocha, et Sol, traversent plusieurs environnements pour quitter la planète Khofar. En route vers leur vaisseau, ils passent devant deux extraterrestres qui jouent à une version low-tech de Dejarik. Souvenez-vous, le Dejarik est un jeu culte, qu’on voit pour la première fois dans Un nouvel espoir, à bord du Faucon Millenium.
Le pouvoir de guérison
A la fin de l’épisode, Qimir utilise la Force pour guérir la blessure de Osha. Une méthode qu’on n’avait pour le moment vu que dans la postlogie. En effet, Baby Yoda et Rey utilisent cette méthode. Un pouvoir étonnant, qu’on pensait initialement réservé au côté lumineux de la Force. Mais il faut croire que Qimir a également cette capacité de guérison.
Le thème musical de Kylo Ren
Lorsque Qimir guérit la blessure de Osha, les meilleures oreilles auront reconnu le thème musical de Kylo Ren. Peut-être est-ce un indice pour nous rappeler que Osha et Mae vont certainement créer une dyade de Force, à la manière de Rey et de Kylo Ren dans la postlogie.
Sans etre un grand fan de star wars je passe un bon moment devant.
Le mieux est encore de se faire son propre avis
Je ne suis pas un fan hardcore mais plus ca avance moins je trouve ca bien. Le cote woke je m en fouts. Par contre le scenario... a ce jour on voit des incoherence avec la pre et trilogie. Et ca c est vraiment ce qui me pose le plus de probleme. Soit par feignantise, meconaissance ou a trop vouloir faire plaisir que ca rate.
Quimir en maitre de mai mais il ne fait pas la diff avec osha dans la boutique? (On va dire qu il le fait expres mais je trouve ca gros perso). Il arrive avant mai pour tuer le wookie alors que c est tout droit a 10min (ca fait cours...). Plusieurs disaient sur yt que c etait lui (donc plusieurs l on vue venir ... ref article). Je me disais "nan pas lui ca ne collerait pas"... a voir ce qui va se passer sur les 3 derniers episodes mais j'aurais trouve ca plus interessant qu il soit gris que obscur vu son discours. Et surtout je m attendais a voir la mere avec les cornes des jumelles.
Je ne pense pas que ca soit un maitre sith, pareil a voir, ce qui sauvetait la coherence sur ce point.
Par contre je n avais pas compris qu il pouvait soigner a la fin de l episode. Encore un manque d originalité en reprenant un element qui doit etre exceptionnel d un autre produit... ben y a plus rien d exceptionnel.
Et les jumelles plus ca va plus on s en fout