Rechercher Annuler

Stephen King : tremblez devant cette nouvelle adaptation du maître de l'horreur par Tom Hiddleston et Mark Hamill

De Tahar Sadaoui - Posté le 9 mai 2023 à 15h34 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions révélé que le dernier film d'horreur adapté du célèbre Stephen King, à savoir Le Croque-Mitaine, était si effrayant que la production du long-métrage avait été contrainte de prendre cette décision drastique suite aux premières séances d'essais. Et il semblerait que l'écrivain américain, reconnu à l'international pour ses œuvres horrifiques, soit toujours aussi populaire puisque nous avons récemment appris qu'une autre de ses histoires allait elle aussi faire l'objet d'une adaptation. Un nouveau projet qui va notamment accueillir des stars phares de certaines franchises cultes détenues par Disney. On vous dit tout.

 

un nouveau projet ambitieux

Alors qu'il a longtemps été critiqué par ses pairs, Stephen King est tout de même parvenu à se faire un nom dans le domaine de l'horreur, si bien qu'il fait désormais probablement partie des auteurs les plus connus, et ce partout dans le monde. C'est pourquoi on peut régulièrement voir des projets se construire autour de ses œuvres, ces dernières faisant surtout l'objet d'adaptations en films ou en séries.

En début d'année, nous apprenions notamment que la société de production appartenant au célèbre réalisateur J.J. Abrams, et celle de la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio, était en train de plancher sur un nouveau long-métrage basé sur le roman Billy Summers. Et dernièrement, c'est HBO qui décidait de mettre une nouvelle fois l'écrivain sur le devant de la scène en préparant une toute nouvelle série, qui sera un préquel de Ça.

Mais plus récemment encore, les fans ont appris qu'une autre histoire de King allait elle aussi avoir droit à son adaptation. En effet, c'est grâce à Deadline que l'on sait que l'histoire courte La Vie de Chuck (ou The Life of Chuck en VO), va être adaptée sur nos écrans. Ce roman court est paru en 2020 dans le recueil de nouvelles Si ça saigne (If it Bleeds), un recueil où l'on retrouve également Le Téléphone de M. Harrigan, qui avait aussi eu droit à son adaptation par Netflix l'année dernière.

Cette adaptation de La Vie de Chuck sera réalisée par Mike Flanagan, connu entre autres pour être le créateur de la série d'anthologie The Haunting. À noter que ce n'est pas la première fois que le réalisateur américain adapte une œuvre de King, ayant précédemment fait Doctor Sleep (2019). Par ailleurs, les fans apprenaient également en fin d'année dernière que Flanagan allait proposer une nouvelle adaptation d'une œuvre culte de l'écrivain américain, avec une nouvelle série basée sur la saga littéraire La Tour Sombre.

Et dans l'adaptation de La Vie de Chuck, on devrait normalement voir Tom Hiddleston dans le rôle titre, l'acteur ayant gagné en popularité suite à son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) en incarnant le dieu asgardien Loki. Mais ce dernier sera accompagné d'une autre star hollywoodienne, puisque Mark Hamill, connu entre autres pour être l'interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, devrait y jouer le rôle d'Albie.

Les producteurs auraient alors décrit le projet comme étant une adaptation dans la même veine que certains classiques inspirés de King, à l'instar de Stand by Me (1986), Les Évadés (1994) et La Ligne Verte (1999). Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Flanagan et Hamill collaborent sur un projet, puisque l'acteur va aussi apparaître dans la prochaine série Netflix La Chute de la maison Usher, qui devrait sortir dans le courant de l'année.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment cette IA a imaginé Carrie, un classique de Stephen King, en film d'animation, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mike FlanaganadaptationStephen KingTom Hiddlestonmark hamillhorreur

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par dr34m, il y a 11 mois :

j'attends d'en voir plus mais why not

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 11 mois :

"cette nouvelle adaptation du maître de l'horreur par Tom Hiddleston et Mark Hamill" : NON ! ils ne vont pas adapter, ils vont "juste" jouer dedans. Si jamais ça sort.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.